Solidarité

Soutien à l'animation du lien de proximité

Où ?
Lyon 01 (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Bonjour, on cherche des jeunes avec 3 qualités :
- sourire
- débrouillardise
- super motivation

Votre mission consistera à animer un tiers lieu autour du repas (nos "cantines de quartier") : partenariats, gestion de projet, et surtout participation à la vie quotidienne d'un lieu collaboratif.
Vous croiserez plein de gens géniaux dans le domaine de l'alimentation durable, de l'innovation sociale, de la cuisine participative, du zéro déchet, et de la lutte contre l'isolement et l'anonymat en ville.
Vous serez vraiment utiles, en contact permanent avec des publics de toutes générations et tous parcours de vie. Et en retour, on espère que vous recevrez beaucoup aussi : constitution d'un réseau dans le domaine de l'économie sociale et solidaire, solide expérience de gestion de projet, et savoir-être capable de parer à toutes les situations!

En fonction de vos talents et envies, vous pourrez vous investir pour mener à bien les projets qui vous intéressent et qui vous font rêver.
En retour on vous demande : rigueur, fiabilité, et bonne humeur à toute épreuve.

Passez nous rencontrer : c'est encore mieux que le CV. Sinon un petit écrit libre sur votre motivation par mail c'est sympa aussi.
Quand ?
À partir du 1 décembre 2018 (8 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Les petites cantines
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Margaud Estais
T : 07 81 64 48 03

Adresse

3 grande rue des feuillants
69001 Lyon 01

Activités : Les Petites Cantines sont une association à but non lucratif, dont la vocation est de redynamiser le lien de proximité, à partir du repas.
Pour cela, nous montons et animons des cantines de quartier. Après l'ouverture de la cantine-pilote à Vaise (Lyon 9ème) en septembre 2016, nous avons ouvert une deuxième Petite Cantine dans le quartier de Perrache et une troisième dans le quartier Paul Santy.

Une cantine de quartier, qu'est-ce que c'est?
Cela ressemble à une grande cuisine ouverte. Ici il n'y a pas de cuisinier professionnel: ce sont les habitants qui s'accueillent et qui font la cuisine, pour le plaisir de rencontrer de nouvelles personnes et de nouveaux visages.
Le but de ce projet est bien le lien social! Mais on accepte aussi les amoureux de l'alimentation durable ;-)

Candidater