Environnement

Soutien aux initiatives rurales et animation locale

Où ?
Royère-de-Vassivière (23 - Creuse - Limousin)
Quoi ?
Animation locale :
* la fête de novembre « Festi nature, festi recup » (fabrication d'objets, savons, bijoux… pour des cadeaux récup) : trouver des personnes intéressées pour transmettre des savoir-faire, élaborer le programme, trouver des groupes pour la soirée festive
* brame du cerf : appuyer la communication
* fête de la soupe (fête récurrente à succès) : élaborer le programme
* mercredis : animer des groupes d'enfants, organiser des activités
* hébergement : aide à l'accueil de groupes, à la cuisine
Ces missions sont réalisées en lien avec les salarié-es de l'association. Elles peuvent être évolutives et s'adapter aux objectifs et projet du candidat.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Les plateaux limousins
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Julien TROLONG
T : 05 55 64 70 53

Adresse

Le Villard
23460 Royère-de-Vassivière

Activités : Les Plateaux limousins est une association d'éducation populaire qui a trois grands champs d'intervention : Le tourisme social et familial ; l'animation ; le développement local et solidaire.  Au travers de ces champs d'intervention, L'association des Plateaux Limousins œuvre dans le sud du département de la Creuse, dans une région fortement touchée par l'exode rural, afin de développer l'accueil et permettre le soutien aux initiatives locales développant des liens économiques, sociaux et culturels dans une logique de responsabilité citoyenne. L'association met en œuvre son projet associatif en s'appuyant sur l'éducation populaire et vise à favoriser la mixité et les rencontres. Depuis 2016, le site a été réhabilité ce qui permet d'accueillir des groupes dans de bonnes conditions. Implantée depuis 1976, l'association connaît bien le territoire et les structures du sud creusois, ses besoins et problématiques.

Candidater