Culture et loisirs

Soutien et développement des outils de communication, des projets audiovisuels et valorisation des archives photos et vidéos du Générateur

Où ?
Gentilly (94 - Val-de-Marne - Île-de-France)
Quoi ?
Dans le cadre de ses activités autour de la performance et de la création, Le Générateur recherche un.e volontaire pour soutenir l'équipe dans les missions suivantes : développement des projets audiovisuels et mise en valeur des archives photos et vidéos.

Sous la direction d'Anne Dreyfus, directrice artistique, le/la volontaire travaillera en étroite collaboration non seulement avec Léa Egrelon, chargée de communication, mais aussi avec une universitaire post-doctorante dans le cadre du projet "Performance-Sources" soutenu par La Fondation de France.

Les missions :
• Participer au classement et à la sélection des archives photographiques des performances.
• Participer au classement et au montage des captations vidéos des performances (Premiere, Final Cut Pro)
• Contribuer à la valorisation des archives par leur diffusion sur les internets dans l’objectif d’affirmer la position du Générateur comme un lieu de ressources et de référence pour la performance.
• Suivre les collaborations en cours et l'évolution des partenariats liés à la valorisation de ces archives.
• Réaliser des supports de communication (Indesign)
• Participer à la vie de l'association et à l'organisation des événements en lien avec l'ensemble de l'équipe, notamment à l'occasion du temps fort du Générateur,
[ frasq ], rencontre de la performance.
• Accueillir les artistes et le public / Être médiateur auprès des publics environnants.

Par sa présence, le/la volontaire favorisera le développement des activités liées à la documentation des événements (vidéo, photo) et à la mise en valeur des archives du lieu. Il soutiendra ainsi les actions déjà mises en place par l'équipe salariée du Générateur. Son activité se conçoit dans la perspective d’une amélioration globale de la place du Générateur dans le paysage artistique et culturel national et international. Il assistera la chargée de communication du Générateur à la numérisation des archives du lieu (vidéo et photo) et à la mise en ligne de la documentation réalisée autour de chaque événement.

Le contenu du service civique est susceptible d'évoluer en fonction de l'implication et du profil du/de la volontaire.
Quand ?
À partir du 17 juin 2019 (10 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Le générateur / association arts diffusion
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Pauline Couturier
T : 01 49 86 99 14

Adresse

16 rue Charles Frérot
94250 Gentilly

Site internet

Activités : Le Générateur • Lieu unique d’art et de performances de 600m² situé à 100m de Paris 13ème.

Le Générateur ouvre en 2006 son espace de 600m² en plein cœur du quartier historique de Gentilly pour le dédier à toutes les expressions contemporaines, particulièrement les arts visuels et la performance.
Lieu indépendant, autonome, subordonné qu’à lui-même, créé et géré par des artistes, cet ancien cinéma accueille dans son espace ouvert et minimaliste de multiples propositions singulières et souvent transdisciplinaires, ignorant les frontières et mêlant arts plastiques et spectacle vivant, écriture du geste et poésie du verbe.
Sous la direction d'Anne Dreyfus, danseuse et chorégraphe, la mission principale du Générateur est de rendre aux artistes une marge de manœuvre qui les incite à renouer avec la dimension expérimentale de leur travail. L'objectif : privilégier le processus de création et non le produit culturel.

+ d'infos : www.legenerateur.com & www.frasq.com - Le Générateur est membre du réseau Actes If : www.actesif.com

Candidater