Culture et loisirs

VIE NUMÉRIQUE ET ANIMATION BENEVOLES pendant le festival Cinespaña

Où ?
Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Depuis plus de vingt ans, le festival Cinespaña propose un événement fédérateur autour de la culture et du cinéma espagnol à travers projections, rencontres, concerts et activités gratuites. Aujourd’hui, le festival a lieu chaque année grâce à une équipe de bénévoles motivée et impliquée dans le projet. Par ailleurs, le public toulousain et les amateurs du cinéma en Espagne, suivent les actualités du festival à travers les réseaux sociaux ; les nouvelles technologies permettent de faire vivre une communauté de spectateurs bien au-delà des salles de cinéma.

La mission présente deux aspects : d’une part le/la volontaire sera en charge de l’animation des réseaux sociaux du festival et d’autre part sera assistant/e de la coordinatrice des bénévoles du festival.

Côté vie numérique, le/la volontaire alimentera les réseaux sociaux avec les actualités du cinéma espagnol, de l’association et de la programmation du festival. Cette personne proposera et créera des contenus numériques (vidéos, flyers numériques, et toute autre outil utilisé dans les réseaux sociaux) pour animer les réseaux sociaux du festival.

Pendant le festival, le/la volontaire retransmettra les événements majeurs de Cinespaña sur facebook, instagram et autres et publiera les photos, actualités et toute autre information relative au déroulement du festival. Le/la volontaire sera en soutien à la personne responsable de la coordination des bénévoles, pour les tâches de préparation des réunions et des matériels pour toutes les équipes, contact, relance et suivi de tous les bénévoles et tout autre besoin lié au bénévolat au sein d’un festival.
Quand ?
À partir du 1 juin 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de haute-garonne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

PAZ ROIG Alba
T : 05 61 12 12 20

Adresse


31000 Toulouse

Activités : Mouvement laïque d'éducation populaire, la Ligue de l'Enseignement de la Haute Garonne est au service des associations. Membre de la Ligue de l'enseignement, elle a pour ambition de combattre l'égoïsme et l'individualisme à travers l'action citoyenne et collective.

La Ligue de l'Enseignement de la Haute Garonne a également pour objectif de mettre la culture et l'éducation de tous au service de la Démocratie, pour plus d'égalité, de liberté et de solidarité. Ses moyens : l'animation, la formation, la publication, la production culturelle.

Candidater