Environnement

Viens valoriser le jardin des Amis d'André Eve au sein d'une équipe de bénévoles très actifs !

Où ?
Pithiviers (45 - Loiret - Centre)
Quoi ?
Au sein de l'association les Amis d'André Eve, le volontaire aura pour mission de contribuer à valoriser les actions de l'association, laquelle est composée de 40 bénévoles actifs.

L'association a pour but de préserver et faire connaître l’œuvre d’André Eve, dans les domaines horticole et paysager en lien avec le rosier, les végétaux auxquels André Eve s’est intéressés et les différents jardins qu’il a créés. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site de l’association : https://amisdandreeve.fr/

En lien avec les bénévoles de l'association, le volontaire participera notamment au temps d'ouverture du jardin d'André Eve à Pithiviers. (Vendredi, Samedi et Dimanche).
Le volontaire sera libre d'être force de propositions pour promouvoir l'association.

Le mois d’avril permettra aux volontaires de faire connaissance avec l’équipe de bénévoles et de bien comprendre le fonctionnement de l’association. Il / elle participera également aux temps de formation adressés aux bénévoles (par exemple « Comment accueillir du public »)

Par la suite, il / elle aura notamment pour tâches :
- La sensibilisation auprès de différents publics (écoles, associations, particuliers) à André Eve, à travers son jardin personnel et son œuvre.
- Le développement des activités autour du jardin en lien avec les bénévoles et les acteurs du territoire,
- La contribution au jardin pédagogique avec la préparation d'outils pédagogiques,
- La préparation des espaces du jardin pour des activités ou pour améliorer l’accueil du public,
- Le soutien administratif (par exemple de l’archivage)

Le volontaire cumule 2 jours de congé par mois et devra les poser au mois d'août, temps de fermeture du jardin. Ses journées de volontariat seront du vendredi au dimanche, jours d’ouverture du jardin au public, et d’autres jours dans la semaine, variables selon les activités.

Aucune compétence ni diplôme n’est exigé, seul l’intérêt pour la mission et l’envie de s’investir auprès de l’association comptent.

Le / la volontaire doit avoir conscience que cette mission implique beaucoup d’interaction avec du public de tout âge.
Quand ?
À partir du 1 avril 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement du loiret
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Charlotte Joncour
T : 02 38 62 75 37

Adresse


45300 Pithiviers

Activités : La Ligue de l'enseignement est un grand mouvement d’éducation populaire partenaire de la vie associative, de l’école publique et des acteurs locaux.
Le Centre de Ressource à la Vie Associative (service de la Ligue de l’enseignement), accompagne les associations du territoire dans la gestion, la consolidation et le développement de leurs activités.
Afin de réduire les fracture numériques, la Ligue de l’enseignement propose un accompagnement personnalisé pour les associations et les bénévoles dans l’accès et la maîtrise du numérique, au service du projet associatif.

Candidater