Prévisualisation de mon annonce En ligne
Culture et loisirs
Aide à la valorisation et à la communication des activités artistiques de l'association MURALS
Annonce n°M220050242 publiée le 22 juillet 2022
Objectif citoyen
Le/La volontaire aura l’opportunité de saisir le fonctionnement associatif, ses acteurs. Il/Elle aura également l'opportunité de contribuer à la valorisation de projets culturels et artistiques.
Actions au quotidien
Aide à la communication et à la valorisation de nos actions :
● gestion des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, site internet)
● rédaction d’articles sur le blog et de la newsletter (MailChimp)
● conception des supports de communications : mise en page, réalisation d’affiches et flyers, photographie
et videos
Appui aux actions de l’association
● aide à la préparation et à l’animation des ateliers, fresques et événements
● appui aux démarches administratives : mails, réunions, gestion des plannings
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
ligue de l'enseignement de seine-saint-denis
mouvement d'éducation populaire, fédération d'associations, la ligue de l'enseignement – fol 93 est la représentation en seine-saint-denis de la ligue de l'enseignement, dont l’ambition est de contribuer à la formation, à l'information et à la mise en lien de citoyen-nes informé-es et en capacité d'agir dans la perspective de construire collectivement une société plus juste et plus respectueuse des droits humains. elle accompagne les initiatives locales et collectives.
LIEU D’INTERVENTION
- ASSOCIATIO MURALS
20 Rue Méchin ou 6 quai de Seine à St Denis (bureaux)
93450 L'Île-Saint-Denis- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Annick KAPETA
- Responsable des dynamiques d'engagements jeunesse
- 01 48 96 25 23
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.