En quelques mots...
Promouvoir l'offre numérique de l'Assurance Maladie et accompagner son usage. Contribuer à l'inclusion numérique. 28h00/ semaine à raison de 07h00 par jour sur 4 jours. journée hebdomadaire non travaillée déterminée en concertation avec l'équipe accueil
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Inclusion numérique / Accompagnement des assurés dans l’usage des services numériques
Actions
Sur site ou par téléphone, le volontaire sera amené à :Promouvoir le compte Ameli, l'application smartphone, l'annuaire santé, les bornes multiservices,Accompagner à l'ouverture et à la navigation du compte Ameli, au téléchargement de l'application smartphone, à l'accès aux bornes multiservices, l’annuaire santé, etcAgir en complémentarité avec les conseillers de l’Assurance Maladie ou des structures partenaires, en apportant des éléments d’information et d’explication complémentaires au public, et en réorientant si besoin les usagers vers les conseillers
Sur site ou par téléphone, le volontaire sera amené à :
- Promouvoir le compte Ameli, l'application smartphone, l'annuaire santé, les bornes multiservices,
- Accompagner à l'ouverture et à la navigation du compte Ameli, au téléchargement de l'application smartphone, à l'accès aux bornes multiservices, l’annuaire santé, etc
- Agir en complémentarité avec les conseillers de l’Assurance Maladie ou des structures partenaires, en apportant des éléments d’information et d’explication complémentaires au public, et en réorientant si besoin les usagers vers les conseillers
L'organisme d'accueil, informations pratiques
CPAM de l'Aude
L'Assurance maladie protège près de 60 millions de bénéficiaires - au regard de 5 risques: maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail et maladie professionnelle. C'est un service public, dont l'action repose sur 3 principes fondamentaux: la solidarité, l'égalité d'accès aux soins et la qualité des soins. Elle accompagne les plus faibles et ceux qui sont confrontés à des situations complexes pour qu'ils bénéficient de droits. Elle accueille et guide les assurés. Elle leur simplifie la vie par les télé-services mais aussi par des parcours attentionnés à des moments clés de l'existence (naissance, déménagement, décès...). Elle rembourse les soins et verse les revenus de remplacement en cas de maladie, maternité, paternité... Elle finance les établissements de soins publics, privés et établissements médico-sociaux. Elle contribue à une culture de la santé par des actions de prévention auprès des enfants, de promotion des vaccinations et de partenariats.
Localisation de la mission
CPAM Aude - site de Narbonne
37 Avenue de Lattre de Tassigny 11100 Narbonne
A proximité des transports
Mon contact
Nicolas ROUDIERE recrutement.cpam-carcassonne@assurance-maladie.fr
Chargé des administrations des ressources humaines
+33660248640
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics, Adultes, Seniors, Personnes marginalisées ou fragilisées
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
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Annonce n°M210019516 publiée le 26 août 2024
CPAM de l'Aude
Localisation de la mission
Narbonne, France
Durée
8 mois
Date de début
1 octobre 2024
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1 expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€ d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
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