La région Occitanie lance un concours photo pour les volontaires et leurs tuteurs !

Publié le 18/10/2018

Concours photo Service Civique en région Occitanie« Volontaire et tuteur du Service Civique en Occitanie, binôme citoyen, binôme gagnant » !

Jusqu'au 9 novembre 2018 minuit, la région Occitanie organise un concours photo pour illustrer la relation collaborative entre les volontaires en Service Civique et leur tuteur au cours de leur mission.

La réussite d’une mission de Service Civique passe par la qualité du tutorat mis en œuvre par l’organisme d’accueil du volontaire. Le tuteur accueille, accompagne, aide, appuie et conseille le volontaire tout au long de sa mission. Grâce à une relation de collaboration, le binôme œuvre à la réussite d’un projet citoyen.

Ce concours photo, proposé par le Préfet de Région et la Présidente du Conseil Régional Occitanie, vise à illustrer cette collaboration, du point de vue des volontaires et de leurs tuteurs.

Le concours s’adresse aux volontaires en mission au sein d’une structure agréée au titre du Service Civique en Occitanie.

Les photographies gagnantes, volontaires lauréats et leurs tuteurs, seront présentés et récompensés à l’occasion de manifestations qui se tiendront lors de la quinzaine régionale 2018 du Service Civique en Occitanie, qui se déroulera du 26 novembre au 9 décembre 2018.

EN SAVOIR PLUS

>> Consultez le règlement