• Service civique
Béatrice Angrand © Yves Gellie

Béatrice Angrand

Présidente de l’Agence du Service Civique

Née en 1967, Béatrice Angrand fut directrice de l'Institut français de Rostock de 1993 à 1996, puis dirigea celui de Timisoara de 1996 à 1998. Responsable du projet d'entreprise du groupe ARTE et conseillère pour les relations franco-allemandes à la présidence de cette chaîne (1999-2009), elle fut ensuite secrétaire générale de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ).

Béatrice Angrand a été nommée Présidente de l’Agence du Service Civique par le Président de la République le 28 mars 2019 .

Chevalier de la légion d’honneur, chevalier de l’ordre national du mérite, chevalier des arts et lettres, elle est l’auteure de L’Allemagne parue dans la Collection « Idées Reçues » aux Editions du Cavalier Bleu (2006, réédition 2009).

Dans ses fonctions à la tête de l’Agence du Service Civique, il lui tient à cœur de valoriser les expériences de Service Civique comme de mobilité européenne dans le parcours des jeunes et par la société en général. Elle s’engage aussi pour que la voix des nouvelles générations soit davantage prise en compte dans les politiques publiques.

Elle est membre du Conseil d’administration de l’Institut de l’Engagement et est engagée bénévolement comme marraine dans l’association Chemins d’avenir.

Suivez l'actualité de la présidente sur Twitter @BeatriceAngrand