La ministre argentine de la Sécurité de la Nation rencontre l'Agence du Service Civique
Lundi 23 septembre, la ministre argentine de la Sécurité, Patricia Bullrich, a été reçue par la présidente de l'Agence du Service Civique, Béatrice Angrand, afin de recueillir des témoignages et informations sur le dispositif. Madame Bullrich était notamment accompagnée du responsable de la « Unidad de Coordinación General » Gerardo Millman et du directeur national de « Cooperación International de la Seguridad », Gastón Schulmeister.
©Yes Akademia
La rencontre a eu lieu dans les locaux de L'Ascenseur à Paris, en présence des associations Yes Akademia et La Guilde, ainsi que de plusieurs volontaires qui ont pu partager leur expérience en mission de Service Civique. La ministre s'est montrée particulièrement intéressée par la dimension citoyenne et la place accordée aux associations dans cette politique jeunesse.
La première édition du Service Civique volontaire en Argentine a débuté en août 2019. Il s'agit d'un cycle d'ateliers pour les jeunes de 16 à 20 ans se trouvant une situation de vulnérabilité sociale. L'objectif est de contribuer à l'inclusion, l'accompagnement et l'égalité des chances de ces jeunes.