Chercher ma mission

01. Le contrat de Service Civique doit- il être signé avant le début de ma mission ?

Oui, il est nécessaire de signer le contrat avant de commencer votre mission ou, au plus tard, le premier jour de votre mission afin de vous permettre d’être couvert en cas d’accident ou de maladie et de percevoir votre indemnité le plus tôt possible. 

 

Attention : si vous avez débuté ou réalisé une partie votre mission et qu’il s’avère que vous n’êtes pas éligible au Service Civique (âge, titre de séjour …), vous ne pourrez pas percevoir l’indemnité de Service Civique pour la durée passée. Votre organisme d’accueil doit vous indemniser pour la durée passée en mission.

En effet, il appartient à votre organisme d’accueil de vérifier que vous remplissez les conditions d’éligibilité au service civique avant la signature du contrat de service civique et le démarrage de la mission.

02. Je cherche des missions dans ma région mais je n’en trouve pas, que dois-je faire ?

03. Comment m’inscrire sur le site de l’Agence du Service Civique ?

04. Faut-il faire une visite médicale avant de signer le contrat de Service Civique ?

05. Où trouver les offres de missions de Service Civique ?

06. Comment vérifier que l’organisme d’accueil a bien reçu ma candidature ?

07. Est-il possible de postuler à des missions sur le site dont la date de début est déjà passée ?

08. J’ai postulé à des annonces mais je n’ai pas de réponses, que dois-je faire ?

09. Existe-t-il un espace d’accueil du Service Civique où poser mes questions ?

10. Est-il obligatoire de signer un contrat pour être en Service Civique ?