L'indemnité inflation

Publié le 13.01.2022

Les volontaires en mission de Service Civique sont bénéficiaires de l’indemnité inflation.

En novembre 2021, le Premier Ministre Jean Castex annonçait le versement d’une indemnité de 100 euros pour faire face aux conséquences de l’inflation sur le pouvoir d’achat des Français.

Les engagés du Service Civique sont éligibles à cette aide exceptionnelle et individuelle s’ils répondent aux critères suivants : 

  1. Ils étaient liés par un contrat d’engagement de Service Civique au cours du mois d’octobre 2021 (contrat dûment validé par l’ASP).
  2. Leur résidence doit être fixée soit en France métropolitaine, soit dans les départements ou régions d’Outre-Mer, soit dans les collectivités d’Outre-Mer à l’exclusion de la Polynésie Française, de Wallis et Futuna ainsi que de la Nouvelle-Calédonie.

Les volontaires en mission de Service Civique répondant à ces conditions n’auront aucune démarche à accomplir, cette prime leur sera versée directement par l’Agence de services et de paiement au plus tard à la fin du mois de février 2022.

Par ailleurs, les volontaires bénéficiaires d’une bourse universitaire, de l’aide au logement, ou d’un statut de salarié recevront l’indemnité respectivement du CROUS, de la CAF ou de leur employeur.

 

En savoir plus : Toutes les réponses à vos questions sur l’indemnité inflation | Gouvernement.fr

Une question liée au versement de l'indemnité inflation ?

Il existe une plateforme qui permet de déposer une réclamation liée au versement de cette indemnité pour les personnes éligibles qui ne l’auraient pas reçu.