Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

Accompagnateur.rice dans l'éducation à l'environnement

Où ?
Champagné-Saint-Hilaire (86 - Vienne - Poitou-Charentes)
Quoi ?
L'association offre la possibilité de vous engager pour 8 mois, pour une mission de service civique au sein de son école, située en zone rurale, proposant des pédagogies actives (type Montessori...), pour les enfants de 3 à 10 ans.
Vous accompagnerez les enfants dans leur quotidien, auprès de la facilitatrice d'apprentissage qui est également l'une des tutrices, la deuxième tutrice est membre du bureau de l'association. La mission s'effectuera essentiellement sur la durée du temps scolaire : le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h00 à 16h30 plus un temps (environ 1h) hors accueil des enfants (préparation aux différents projets, discussion, réflexion....).

Les différentes missions qui vous sont attribuées :
- Participer aux activités quotidiennes éducatives et pédagogiques.
- Contribuer au projet d'éducation à l'environnement en sensibilisant les enfants au monde qui les entoure ainsi qu'à l'écologie.
- Mettre en place des activités et/ou soutenir des activités et projets déjà existants sur ce thème, auprès de la facilitatrice d'apprentissage et des intervenants (jardin potager, semaine zéro déchet...)
- Être à l'écoute de ses émotions et celles de l'enfant et respecter les rythmes de chaque enfant

Profil recherché :
- Avoir entre 16 et 25 ans (30 ans si situation de handicap)
- Être autonome au niveau des déplacements (domicile-école)
- Bienveillance, Dynamisme, Autonomie, Écoute et Motivation
- Goût pour la nature et la préservation de l'environnement
- Curiosité sur les méthodes d'éducation et d'apprentissage (Montessori,...)
Quand ?
À partir du 31 août 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Le jardin a grandir
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact


T : 07 54 37 56 80

Adresse

LE PETIT BOIS BRAULT
86160 Champagné-Saint-Hilaire

Activités : Le Jardin à Grandir est une association loi 1901 à but non lucratif, co-présidée par plusieurs personnes bénévoles. Elle gère une école laïque privée hors contrat. Elle est à l'origine de la création de l'école ouverte en septembre 2018.
L'école accueille 12 enfants maximum de 3 à 10 ans et leur propose un enseignement bienveillant autour des pédagogies actives type Montessori, et la Dynamique Naturelle de la Parole dans l'objectif de respecter le rythme d'apprentissage de chaque enfant, tendant vers l'autonomisation.

Vous trouverez le projet pédagogique de l'école en ligne sur notre site internet : https://lejardinagrandir.jimdo.com/l-%C3%A9cole/projet-p%C3%A9dagogique/

Candidater