Solidarité

Accompagner et informer les usagers - accueil préfecture de Saône-et-Loire

Où ?
Mâcon (71 - Saône-et-Loire - Bourgogne)
Quoi ?
Le volontaire sert d’intermédiaire dans la relation entre les usagers et l’administration. Il prend en charge les dimensions suivantes :

1) Accueillir
Assurer, par contact direct (halls du bâtiment A de la préfecture), une médiation permettant d’accueillir, d’accompagner et d’orienter les usagers se présentant au bâtiment A de la préfecture.

2) Préparer
Assurer les conditions d’accueil optimales des usagers qui participent à des réunions au bâtiment A de la préfecture en préparant les salles de réunion (ouverture de la salle, mise en route de l’éclairage le cas échéant, rangement des chaises, etc.).

3) Ecouter et rendre compte
Ecouter et recueillir les attentes des usages pour améliorer la qualité d’accueil des usagers du bâtiment A de la préfecture.
Effectuer régulièrement des remontées à la hiérarchie sur les retours d’expérience des usagers qui ont fréquenté le bâtiment A de la préfecture
Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (8 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Prefecture de saone-et-loire
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sindie Froment
T : 03 85 21 28 21

Adresse

196 rue de Strasbourg
71000 Mâcon

Activités : A la fois service déconcentré du ministère de l'intérieur et siège de la représentation territoriale de l'Etat, la préfecture de Saône et Loire et ses sous-préfectures assurent les missions concernant la permanence de l'Etat, la garantie des libertés publiques, ainsi que le suivi des politiques interministérielles.

Candidater