Sport

Accueillir et animer un public jeune et parabad

Où ?
Blagnac (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Cette mission est un lien avec l'un des objectifs du club qui est de pouvoir accueillir le public jeunes et parabad de la meilleur façon possible. Dans le but d'augmenter le nombre d'adhérents très jeunes (-8ans) et féminin ainsi que le public avec un handicap et de pouvoir leur proposer des créneaux encadrés durant la semaine.
Le volontaire aura pour missions:
- 1) Communiquer sur les réseaux sociaux et lors d’événements sportifs sur la capacité d'accueil du BBC pour les jeunes et personnes avec handicap. Faire comprendre à ces personnes qu'il est possible de pratiquer le badminton, peu importe le handicap, en adaptant la pratique.
- 2) Communiquer sur l'accueil des jeunes dans le club à partir de 5ans (surtout pour les filles).
- 3) Renseigner et accueillir les nouveaux adhérents en leur expliquant le fonctionnement du club, les règles de bases du badminton, le matériel nécessaire.
- 4) Proposer des journées portes ouvertes/initiations afin d'ouvrir la pratique au plus de monde possible. Proposer également des activités extra-bad entre les joueurs avec handicap afin de renforcer la cohésion de groupe au sein du club, mais aussi avec les autres adhérents du club afin de renforcer le lien social.
- 5) Animer en compagnie du DE les séances parabad et jeunes en proposant des ateliers/jeux. Accompagner l'entraineur dans les écoles.
- 6) Aider à l'organisation des tournois et évènements les week-ends.
Quand ?
À partir du 27 septembre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Sport
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Blagnac badminton club
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Benjamin Badault
T : 06 10 11 27 52

Adresse

rue des bleuets
31700 Blagnac

Activités : Blagnac Badminton Club est une association type loi 1901 proposant du badminton dans la ville de Blagnac. Créé en 1994, le club possède 300 licenciés allant de 6 à 70 ans. Nous avons des créneaux encadrés par un DE (salarié à temps plein) tous les jours de la semaine pour un public compétiteurs mais aussi débutant. Il y a également des créneaux de jeu libre dans la semaine et le samedi. Le club de blagnac propose des entrainements pour les jeunes (6 à 18ans), pour les adultes souhaitant progresser, pour les adultes compétiteurs, et pour les joueurs avec handicap (parabad). Le club est placé au sein d'un QPV (Barradels). Le club organise aussi de nombreux événements au cours de la saison: journées portes ouvertes, repas du club, tournois internes, tournois pour les jeunes et les adultes.

Candidater