Solidarité

Aide au développement du lien social par le sport

Où ?
Orvault (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
Pour favoriser l’accès à une pratique du badminton pérenne auprès de tous les publics, en ciblant en priorité les séniors et jeunes habitants en QPV non licenciés (en partenariat avec un bailleur social local et dans le cadre de la politique de la ville d’Orvault), les actions confiées au volontaire viseront à :

-participer à la mise en place d'un programme de santé et d'activité loisir pour les seniors
-participer à l'organisation de journées organisées pour les jeunes scolaires et cherchant en renforcer les échanges inter générationnels
-renforcer les coopérations entre mouvement sportif et acteurs institutionnels
-participer à la communication interne et externe sure les activités de l'association
-participer à l'organisation des séances de découverte puis de perfectionnement à l’activité à destination des enfants de 9/13 ans du QPV d’Orvault.
-Venir renforcer les équipes du bureau lors des rencontres avec les établissement d'Orvault, spécifiquement ceux du QPV, pour présenter le badminton.
-Etre un support lors de l'organisation d'actions évenementielles pour les jeunes du QPV (initiation découverte, tournois loisirs …)
-Soutenir l'animation des séances avec les équipes d'animateurs techniques bénévoles et diplômés (suivi présence des adhérents, aide à l'organisation de stage pendant les vacances ...)
-Participer ponctuellement à la prospection de nouveaux sponsors avec l'appui du tuteur et des bénévoles de l'association
Quand ?
À partir du 1 août 2018 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Orvault badminton club
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Armel Le Blanc
T : 06 07 77 77 83

Adresse

Av. Claude Antoine Peccot
44700 Orvault

Site internet

Activités : Fondé en août 1997 l’Orvault Badminton Club est affilié à la Fédération Française de Badminton (FFBaD), bénéficie du label Ecole Française de Badminton (EFB) et agréé Jeunesse et Sport.
Le club comptabilise plus de 400 licenciés pour la saison 2017/2018 ce qui en fait le 1er club du département et de la région par le nombre de licenciés. Ce chiffre est en constante augmentation et grâce à la construction de la nouvelle salle dédiée au sport de raquettes.
En plus des aspects sportifs représentés par ses licenciés (parmi lesquels 126 jeunes et 153 compétiteurs), et de la qualité de ses infrastructures (le club dispose de 4 salles sur la commune pour ses entraînements et compétitions), le club OBC a souhaité articuler son projet autour de 3 valeurs et 5 chantiers :
3 valeurs : respect, plaisir, convivialité
5 chantiers : obtenir la labellisation EFB 5 étoiles, développer la formation des bénévoles, favoriser les moments de rencontres et d'échanges, développer la pratique et toutes les pratique du badminton, et promouvoir le respect de l'environnement.
C'est de le cadre du plan d'actions visant à piloter nos chantiers et à déployer le projet associatif du club, que l'organisme a obtenu l'agrément pour des missions de service civique.

Candidater