Environnement

Ambassadeur de la Biodiversité, Mobilisation citoyenne et bénévole

Où ?
Angers (49 - Maine-et-Loire - Pays de la Loire)
Quoi ?
L’amélioration de l’accueil constitue indéniablement une attente, à laquelle la LPO Anjou doit aujourd’hui répondre, pour faciliter les démarches des adhérents, des bénévoles et des citoyens de plus en plus nombreux à nous solliciter. Le contexte actuel est en effet favorable à une prise de conscience générale des enjeux de biodiversité entrainant un surcroit d’activité en accueil physique et téléphonique.
Sans véritable stratégie d’accueil jusqu’ici, la LPO se doit de travailler à l’amélioration de ses réponses par différents outils et procédures en fonction des spécificités et des enjeux propres à l’accueil physique et téléphonique.

Les missions proposées consistent à :
- Participer à l’accueil, l’information et l’orientation des publics s’adressant à la LPO Anjou avec une période de haute activité estivale, liée à la mission de la faune sauvage en détresse ;

- Après une analyse des demandes et sollicitations, contribuer à identifier les besoins et travaillera à l’organisation et à la planification des activités d’accueil.

- Dans un second, il s’agit d’aider à la mise en œuvre des moyens nécessaires pour assurer la fiabilité, le suivi et la qualité des réponses attendues et de contribuer au développement de nouvelles technologies plus efficientes si nécessaire.

Outre ces missions spécifiques, le/la volontaire participera aux actions de proximité portées par l’association et les bénévoles ainsi qu’à leur relais de communication et à leur valorisation.

Durée de la mission : 7 mois du 1er juin 2021 au 31 décembre 2021

Lieux de travail : Angers (49)

Conditions de travail :
Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger (www.service-civique.gouv.fr).
Indemnités forfaitaires versée par l’Agence des services civiques et complément versé par l’association. Activités le week-end et les jours fériés possibles, 35h/semaine..

Modalités de candidature :
CV et lettre de motivation à adresser en PDF avec nom et prénom avant le 15 mai 2021 à l’attention de Valérie BROSSARD, en charge du recrutement par e-mail : valerie.brossard@lpo.fr
Quand ?
À partir du 1 juin 2021 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue pour la protection des oiseaux anjou
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Valérie BROSSARD
T : 02 41 44 44 22

Adresse

35 rue de la Barre
49000 Angers

Site internet

Activités : La LPO Anjou est une association de protection de l’environnement qui a pour mission de connaître et de protéger la biodiversité sur l’ensemble du département. Elle réalise des actions de protection de la nature, des expertises, des actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, grâce à la contribution de ses membres adhérents et avec la participation active de nombreux bénévoles parmi lesquels les administrateurs et des responsables d’activités soutenus par une équipe salariée motivée.

Candidater