Solidarité

Animation de la Vie associative / environnement, développement durable, citoyenneté et solidarité - Association La Case

Où ?
Villiers-le-Bel (95 - Val-d'Oise - Île-de-France)
Quoi ?
ANIMATION DE LA VIE ASSOCIATIVE

L'association La Case a pour objectif d'informer et éduquer pour construire un monde solidaire. L'objet de l'association s'axe autour de l'éducation populaire, que ce soit l'éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale ou bien l'éducation à l'environnement et au développement durable.
Pour cela, La Case fonctionne autour de quatre pôles d'activités : animation, mobilisation, accompagnement et formation, et d'un centre de ressources et d'information.

Le/la volontaire en Service Civique participera aux différentes actions du pôle mobilisation et principalement :

- développement d'activités en relation avec les bénévoles de la structure dans le cadre du développement de la vie associative,
- appui à l'animation du centre de ressources et d'information
- appui au projet "le rallye des solidarités" en sensibilisant et mobilisant des citoyens de la ville de Villiers-le-Bel.

Le/la volontaire en Service Civique contribuera à la vie de l'association par sa participation à des actions menées en direction ou en collaboration avec les bénévoles. Il serait souhaitable d'avoir un attrait pour les thématiques développées par l'association : l'environnement, le développement durable, la citoyenneté et la solidarité internationale. Il serait également souhaitable de porter un intérêt pour le milieu associatif, d'avoir une aisance face à un public, savoir travailler en équipe, faire preuve d'ouverture d'esprit, d'adaptabilité et avoir un bon sens du contact.
La mission comportera des horaires particuliers nécessitant une grande disponibilité : soir et/ou week-end.
Quand ?
À partir du 1 novembre 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement du val-d'oise
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Matthieu GRASSI
T : 01 30 31 89 41

Adresse

1 RUE JEAN BULLANT
95400 Villiers-le-Bel

Site internet

Activités : La Ligue de l'enseignement est un mouvement d'éducation populaire qui oeuvre dans les champs de l'éducation, la citoyenneté, la formation et la laïcité. Elle fédère des associations culturelles, sportives et scolaires.

Candidater