Solidarité

ANIMER ET ACCOMPAGNER LES SÉJOURS DE PERSONNES ÂGÉES EN EHPAD (049-IC-67)

Où ?
Strasbourg (67 - Bas-Rhin - Alsace)
Quoi ?
Au sein d'une maison de retraite située à Strasbourg, le volontaire donnera de son temps, de son aide, de son énergie et de son enthousiasme pour égayer le séjour des résidents. De par sa disponibilité, il instaurera un lien de qualité avec l'ensemble des personnes âgées accompagnées et contribuera ainsi à leur bien-être.

Selon le degré de dépendance des résidents, le volontaire participera à l'aide aux déplacements tant au sein de l'établissement qu'à l'extérieur (courses, ballades dans la nature, ...) ainsi qu'à l'aide aux repas. Il appuiera l'animatrice dans la création, l'organisation et l'animation de diverses activités à destination de l'ensemble des résidents (jeux, projections vidéo, sorties, activités créatives, culturelles et/ou intergénérationnelles, ateliers de mémorisation, ateliers informatiques, cuisine et/ou musicaux, jardinage ...).

Le volontaire pourra développer de nouvelles activités susceptibles de briser la routine des résidents.
Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (9 mois, 33 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Visa-année diaconale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Sacha ANSTAETT
T : 03 88 35 46 76

Adresse


67200 Strasbourg

Site internet

Activités : VISA-ad « Volontariat International au Service des Autres » est une structure d’envoi, d’accueil et d’accompagnement de jeunes volontaires motivés pour un service dans le social ou l’éducatif en France et à l’étranger. Son rôle en tant qu’Union d’Associations est d’organiser, le recrutement, le suivi et la formation des volontaires. Nous apportons soutien administratif et conseil aux organisations pour que les missions se réalisent dans le respect de la déontologie du Volontariat.

Candidater