Culture et loisirs

Contribuer à faire connaître l'offre d'un archéosite et transmettre l'Histoire en allant au devant des publics visés.

Où ?
Saint-Alban-Auriolles (07 - Ardèche - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Le volontaire aura pour mission d'informer, en appui aux équipes de médiation et de communication de la structure, la population sur l’offre culturelle de musée de plein-air que nous proposons. Le volontaire pourra proposer et aider à planifier des actions visant à entretenir la qualité du site et son accessibilité aux publics visés. Il pourra faire connaître nos actions aux publics visés par le biais des réseaux sociaux, d'articles, et de reportages photo et/ou vidéo. Il pourra aussi participer, avec les équipes de communication de la structure, à la conception, la planification et la diffusion d’événements ponctuels locaux et inter-départementaux visant à faire connaître les actions et sortir les publics de l’isolement culturel.
Le volontaire aura pour mission de participer à la médiation auprès des divers publics à sensibiliser. Cela prendra la forme de moments d'observation et d'accompagnement de nos médiateurs pour transmettre au public l'Histoire du territoire. Sa participation à la dynamique du lieu lui permettra de comprendre le fonctionnement d'une équipe dans la gestion d'un site culturel.
Quand ?
À partir du 1 avril 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
3
Quel organisme ?
Helviorum, archéo'site du vivarais
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Masclef Guillaume
T : 06 40 21 02 14

Adresse

1800 route de chandolas
07120 Saint-Alban-Auriolles

Site internet

Activités : Helviorum est une association loi 1901, qui gère l'archéo'site Randa Ardesca. Nos équipes de bénévoles construisent devant le public et avec celui-ci s'il le désire, un village gaulois (oppidum) du V° siècle avant notre ère; nous nous intéressons aussi aux âges des métaux du Néolithique final à l'âge du Fer.
Le projet vise à contribuer à faire connaître et à rendre accessible à tous la connaissance archéologique, et porter de nouveaux projets d’expérimentation pour développer celle-ci selon des méthodes pratiques.
Transférer et échanger des savoir-faire manuels historiques auprès de tout type de publics, aussi bien averti que profane.

Candidater