Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

Contribuer à la solidarité intergénérationnelle au CCAS de la Mairie d'Aydoilles

Où ?
Aydoilles (88 - Vosges - Lorraine)
Quoi ?
Cette mission est proposée par la Mairie d'Aydoilles. Elle consiste à participer à l'organisation et à l'animation de temps de rencontre à destination des seniors. à la mise en place de rencontres intergénérationnelles, en partenariat avec l'école et l'ALSH et en étant accompagné.er par les bénévoles du CCAS et de la municipalité.

Les activités à mener dans le cadre de cette mission seront les suivantes :
- Participer à l'organisation et à l'animation de temps de rencontre, à destination des seniors (loto, jeux de société, etc...)
- Participer à la mise en place de rencontres intergénérationnelles, entre les seniors du village et les élèves de l'école
- Participer aux actions du CCAS et à ses réunions
- Encourager la participation des habitants aux activités proposées, renforcer la communication auprès des personnes qui ne disposent pas d'équipements numériques
- Rendre visite aux personnes âgées isolées
- Assurer un service de bibliothèque mobile
- Favoriser l'inclusion numérique des seniors en partenariat avec l'association Ayd'et Clic, via l'organisation de cours d'informatique
- Contribuer à l'organisation d'une exposition autour de l'histoire du village, élaborée à partir de tes témoignages des anciens du village, en partenariat avec l'école et sur une thématique choisie en collaboration.

Des activités complémentaires peuvent être mises en place en fonction des centres d'intérêt du. de la volontaire et selon les compétences qu'il.elle vise à développer. Le.la volontaire est accompagné.e tout au long de sa mission et dans la mise en place des activités.

Si cette mission vous intéresse, postulez ci-dessous. Pour cela, pas besoin de CV ! Seule votre motivation compte. Alors renseignez bien votre lettre de motivation : qu'est-ce qui vous intéresse dans cette offre de mission ? quel est l'intérêt des projets intergénérationnels à votre avis ? pourquoi pensez-vous être un.e bon.ne candidat.e pour cette mission ?

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez avoir de l'aide pour rédiger votre lettre de motivation, contactez Flavie Lagarde à la Ligue de l'Enseignement (coordonnées ci-dessous).
Quand ?
À partir du 15 avril 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement des vosges
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Flavie LAGARDE
T : 07 76 94 01 45

Adresse

4 rue de la Mairie
88600 Aydoilles

Activités : La Ligue de l’Enseignement – Fédération des Œuvres Laïques des Vosges -, principale fédération d’éducation populaire du département, fédère des associations locales auxquelles elle apporte soutien, conseil dans l’organisation des activités, dans la constitution de projets et dans l’aide pour la recherche de subventionnement. Elle développe toutes les initiatives collectives et associatives favorisant l’épanouissement le plus large des personnes par un égal accès de tous à l’éducation, à la formation, à la vie professionnelle, à la culture, à la communication, au sport, aux vacances et aux loisirs (diffusion de spectacles, organisation de séjours de vacances, activités sportives, centres de loisirs, formation BAFA et BAFD, classes de découverte, restauration scolaire, échanges européens,…)Plus généralement, elle participe chaque jour à l’éducation pour tous.

Candidater