Solidarité

Developper des actions favorisant l'accès de tous à l'offre cinématographique Art et Essai

Où ?
Dieppe (76 - Seine-Maritime - Haute-Normandie)
Quoi ?
Le projet vise à accompagner les actions culturelles autour du cinéma Art et Essai de Dieppe Scène Nationale et favoriser l'accès de tous à l'offre cinématographique . Le volontaire a pour mission de soutenir des projets visant à mettre en œuvre le lancement de nouvelles offres destinées au public jeune et à mieux accueillir les publics handicapés, éloignés et/ou empêchés.

Repérer et prospecter les structures, les associations relais
-Aller au devant des publics visés, aller à la rencontre des jeunes et des habitants pour leur présenter et faciliter leur accès au cinéma Art et Essai et et aux actions culturelles organisées autour.
-Soutenir des projets et le lancement de nouvelles offres destinées au public jeune, public handicapés,public éloignés et/ou empêchés
Aider à l'accueil du public et à la médiation culturelle autour des événements organisées par le cinéma Art et Essai de Dieppe Scène Nationale.
-Evaluer le progrès du nombre de spectateurs participant aux actions culturelles.
-Aider au montage des projets "passerelle cinéma et spectacle vivant".

Cette mission doit permettre de développer de nouveaux projets au service de la population et de démultiplier l'impact d'actions existantes en touchant davantage de bénéficiaires.

Au cours de la mission le/la jeune pourra développer de façon conséquente son réseau d'acteurs, découvrir une structure qui œuvre pour l'accès de tous à la culture et aux pratiques artistiques, découvrir la vie associative et approfondir sa relation aux autres.
Quand ?
À partir du 20 mai 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Dieppe scene nationale
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Asdis Dan
T : 02 35 82 04 43

Adresse

Quai Berigny/ Drakkar Neuville
76200 Dieppe

Site internet

Activités : Dieppe Scène Nationale (DSN), la Scène Nationale de Dieppe (région Normandie) est gérée par une association de droit privé comptant 20 salariés permanents et affichant un budget de 2.1 M€.
La structure est dotée de deux salles de diffusion (580 et 130 places), d’un espace de répétition et dispose d’appartements pour l’accueil d’artistes en résidence.
Chaque saison entre 4 et 8 artistes s’inscrivent en compagnonnage dans le champ de la littérature, du spectacle vivant, du cinéma… et contribuent à donner une couleur à la ligne artistique pluridisciplinaire de la Scène Nationale.
Ils sont, par ailleurs, moteurs de l’action culturelle, investissant la cité et un territoire élargi.
DSN mène une activité cinéma Art et Essai importante et dispose des trois labels Art et Essai et s’inscrit dans le réseau Europa Cinéma.

Candidater