Solidarité

ENJEUX DE L'ENFANCE EN DIFFICULTÉS : Veille et Etudes

Où ?
Le Kremlin-Bicêtre (94 - Val-de-Marne - Île-de-France)
Quoi ?
Au sein de l’équipe de la Fondation pour l'Enfance, vous intervenez pour soutenir la construction d’une nouvelle stratégie de veille.
A ce titre, vous contribuez à la mise en œuvre d'une fonction « détection de l'innovation sociale » en participant à sa délimitation (plan territorial, thématique, sources fiables d'informations, modes de repérage et évaluation des réponses apportées par le secteur).
Vous serez amené.e à participer à des chantiers, groupes de travail et réunions de suivi et aux études thématiques sur des sujets de fond et à fort enjeu stratégique.

Vous avez un intérêt pour le monde associatif et pour les domaines d’étude de la sociologie, de politiques publiques et/ou des sciences économiques.
Une aisance en anglais serait un plus.
Vous adhérez aux valeurs défendues par la Fondation pour l’Enfance.

Candidature à envoyer à : clemence.lisembard@fondation-enfance.org
Quand ?
À partir du 1 septembre 2021 (7 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Fondation pour l'enfance
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Clémence Lisembard

Adresse

23 place Victor Hugo
94270 Le Kremlin-Bicêtre

Activités : Reconnue d’utilité publique, la Fondation pour l’Enfance fédère des porteurs de projets innovants et multipartenaires (particuliers, entreprises, associations) en faveur de l’enfance, et repère les problématiques émergentes dans le but d’identifier des solutions et réponses le plus tôt possible.

Les domaines d’action prioritaires de la Fondation pour l’Enfance sont la lutte contre les violences faites aux enfants, les dispositifs de soutien aux familles en difficulté, la protection et l’éducation des enfants dans le monde numérique et l’aide aux jeunes migrants.

Une volonté de doter les parents et, plus largement, l’entourage de l’enfant de repères éducatifs et comportementaux pour répondre à ses besoins, et les aider à se prémunir de difficultés affectives ou sociales ultérieures.

Incubateur historique d’expérimentations innovantes en faveur de l’enfance devenues des dispositifs reconnus et financés par la fonction publique (comme par exemple les plateformes de signalement et d’assistance pour l’enfance numéros 119 et 116 000 enfants disparus), la Fondation est accoutumée à identifier les questions émergentes afin d’y apporter le plus tôt possible des réponses constructives en faisant travailler experts, mécènes, philanthropes et associations.

Plus d’informations ici : https://www.fondation-enfance.org

Candidater