Solidarité

Être force de proposition sur toute action visant la lutte contre la fracture numérique en direction de tous les publics

Où ?
Fronton (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Activités principales :
Le volontaire est amené à accueillir, informer, accompagner les administrés pour :
- Aider les administrés dans l’appropriation des usages et des outils numériques pour les démarches administratives envers la commune et les services publics de façon générale
- Expliquer, rassurer sur le fonctionnement des outils numériques et amener les administrés en difficulté à se rendre et à utiliser le point informatique ouvert au public en médiathèque pour leurs démarches administratives
- Aider à créer leur compte, à la récupération des codes d’accès pour réaliser une téléprocédure
- Informer les usagers sur les différents services téléphoniques accessibles, type 3939
- Etre force de proposition sur toute action visant la lutte contre la fracture numérique en direction de tous les publics.

Profil souhaité :
- Jeune motivé avec de bonnes connaissances en informatique, plus particulièrement dans l’usage d’internet.
- Qualités d’écoute, de patience
- bureautique traditionnelle
Quand ?
À partir du 1 août 2020 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Commune de fronton
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

CLARISSE BARD SILARI
T : 05 62 79 92 91

Adresse

1 esplanade Marcorelle
31620 Fronton

Activités : Présentation synthétique de la structure :
Commune de Fronton – 6000 habitants – au nord de la Haute-Garonne qui a toujours tenu un rôle de centralité au regard de ses services et de ses équipements : 4 écoles, un collège, un lycée, une médiathèque, un cinéma, deux pôles sportifs avec deux gymnases...

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