Éducation pour tous

Favoriser le lien entre l’école de musique, les parents, les habitants

Où ?
Saône (25 - Doubs - Franche-Comté)
Quoi ?
Cette mission consistera à informer / faire connaître les formats pédagogiques propres de façon élargie (dans l'école de musique mais également au-delà).

1) L'action principale du volontaire consistera à aller à la rencontre des différents publics sur le bassin du Plateau qui sont susceptibles de pouvoir bénéficier de nos cours et de leur expliquer la manière dont nous abordons la pédagogie musicale et les actions que nous mettons en place. De l'analyse qu'il fera de ces différents échanges il pourra soumettre des idées d'actions et utiliser / créer des supports de communication afin de l'aider dans sa mission.

2) Il sera aux contact de nos adhérents (bénéficiaires de notre pédagogie) pour recenser des témoignages d'élèves de parents, les compiler et les utiliser comme moyen de promotion auprès des publics non adhérents.

3) Favoriser le lien interne entre les parents les administrateurs et les professeurs (recenser les compétences, les besoins, créer des moments conviviaux, participer / à des commissions...) et animer notre « gare centrale » numérique et physique outils essentiel du lien entre membres.

Sa mission pourra l’amener dans différents lieux (villages sur lesquels nous donnons des cours) et accompagner les professeurs sur le terrain. Il sera au contact de jeunes (association, écoles primaires, collège) des parents, du public lors de concerts... Il participera à des événements publiques (salons, forum, stands...) ou tout autre chose qu'il jugera intéressante, pour être au contact de tous les publics.
Pour sa mission il bénéficiera de différents moyens techniques et des supports de communication que nous possédons (il pourra également en proposer), aura un poste de travail attribué dans les bureaux de l'association.

Mission de 8 mois, commencement possible vers de mi/fin-décembre, candidatures à adresser par mail à : emplateau@gmail.com
Quand ?
À partir du 17 décembre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ecole de musique du plateau
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jérôme Girardet
T : 06 29 43 22 13

Adresse

Rue de la Messarde
25660 Saône

Site internet

Activités : L'association a pour but le développement et la promotion d'une culture musicale sur son territoire, à travers une éducation artistique (basée sur le collectif) et des enseignements ouverts au plus grand nombre, dans un souci d'épanouissement des personnes. Le projet pédagogique de l'école est basé sur le "jouer ensemble" permettant d'apprendre le "vivre ensemble". L'objectif de notre école est de démocratiser l'accès à l'apprentissage musical.
Ouverte sur son territoire (10 communes), l'école de musique propose une douzaine de concert par an mélant élèves et musiciens confirmés.
Centre de recherche et d'expérimentation sur l'apprentissage de la musique par le collectif, l'école de musique souhaite faire partager le fruit de son travail dans le domaine.
adresse mail de l'école : emplateau@gmail.com

Candidater