Éducation pour tous

Favoriser l’éducation de tous et la mixité sociale par le scoutisme à la Réunion

Où ?
Saint-Denis (974 - La Réunion - La Réunion)
Quoi ?
Tu as envie de vivre une expérience au service des jeunes, pour les faire grandir par le jeu, la vie dans la nature et l’apprentissage de l’autonomie ? Les Scouts et Guides de France te proposent une mission de service civique où tu pourras soutenir ce beau projet.

Par le scoutisme, nous invitons les jeunes à devenir des citoyens actifs, solidaires et responsables. Nous souhaitons donner l’opportunité au plus grand nombre de vivre cette expérience éducative enrichissante.

Cette mission consiste à accompagner le développement du scoutisme à la Réunion, en permettant aux jeunes de tous horizons de le découvrir. Tu seras ainsi amené.e à aller à la rencontre des jeunes de quartiers isolés et de leur proposer des activités de qualité, dans la rue comme en intérieur. Tu ne seras pas seul.e pour les construire et les animer : tu collaboreras avec les bénévoles de l’association qui sont passionnés du sujet.

Concrètement :
- Tu mettras en œuvre des animations de proximité ouvertes à tous sur l'espace public, en lien avec les équipes d'animation bénévoles
- Tu participeras à l’organisation de sorties, week-end ou camps intégrants des enfants et des jeunes
- Tu participeras aux temps de préparation matérielle des séjours
- Tu identifieras des jeunes adultes désireux de s'engager pour les mettre en lien avec les responsables bénévoles locaux de la structure Scouts et Guides de France.

Tu seras toujours en lien avec les équipes d’animation bénévoles. Ta collaboration t’amènera à participer à des réunions et à leur vie d’équipe (potentiellement en soirée et les week-ends).

Nous pourrons ajuster ensemble la mission en fonction de tes envies et de tes compétences tout au long de ton service civique. En fonction de tes besoins, nous pourrons fixer le temps hebdomadaire de la mission entre 24h et 35h/semaine.

On a hâte de recevoir ta candidature !
Quand ?
À partir du 1 septembre 2020 (7 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Éducation pour tous
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Scouts et guides de france - outre-mer - cromm
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Quentin Flamant
T : 01 44 52 37 34

Adresse


97400 Saint-Denis

Site internet

Activités : Association de jeunesse et d'éducation populaire, les Scouts et Guides de France agissent pour le développement de l'éducation non formelle auprès de 60000 enfants et jeunes âgés de 6 à 21 ans. Méthode globale d'éducation, le scoutisme est fondé sur la vie d'équipe et la pédagogie du projet. Fort de ses 24000 animateurs et cadres - dont 85% ont moins de 25 ans -, le mouvement valorise l'engagement en développant la formation de ses bénévoles et en promouvant une réflexion collective sur les jeunes, l'éducation et les enjeux d'un développement pérenne de la vie associative.

Candidater