Culture et loisirs

La Classe Départ 69 : un parcours de pratiques artistiques, de médiations culturelles et d'actions citoyennes dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville de la Métropole de Lyon.

Où ?
Lyon 08 (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
La Classe Départ s'adresse d'abord à des jeunes non diplômé-es, en échec scolaire et/ou professionnel, habitant.es en quartier prioritaire de la Métropole de Lyon. Aucune compétence artistique n'est requise, juste de la motivation et de la curiosité pour les Arts et la Culture.

De novembre 2019 à juillet 2020, la première Classe Départ de Lyon Métropole réunira 15 jeunes engagé-es en Service Civique avec la Compagnie Théâtre du Grabuge et la MJC Laënnec-Mermoz.

Au programme : des ateliers collectifs de pratiques artistiques (théâtre, danse, chant, écriture, vidéo...), des découvertes culturelles, la création de spectacles et de films, l'implication dans la vie locale et dans l'entretien de jardins collectifs.
Quand ?
À partir du 4 novembre 2019 (8 mois, 25 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
15
Quel organisme ?
Compagnie théâtre du grabuge
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Jean-Sébastien GODEFROY-MARTIN
T : 07 67 57 73 48

Adresse

21 Rue Genton
69008 Lyon 08

Site internet

Activités : La Classe Départ, initiée à Lyon, par le Théâtre du Grabuge et la MJC Laennec Mermoz, est un Service Civique qui propose à une quinzaine de jeunes de 18 à 25 ans en difficultés sociales, en échec scolaire et professionnel ou en situation d’exclusion, habitant-es de quartiers prioritaire de la politique de la ville, de s’engager dans d’un parcours artistique, culturel et citoyen avec pour finalité leur insertion sociale et professionnelle.

Candidater