Missions ouvertes aux mineurs.
Solidarité

Les Volontaires de l'Entrepreunariat !

Où ?
Cenon (33 - Gironde - Aquitaine)
Quoi ?
Le dispositif CitésLab, porté par le GPV Rive Droite est une offre de service qui permet aux habitant, porteurs de projet d'entreprise et entrepreneurs résidants dans les Quartiers Prioritaires de la Ville de bénéficier d'un appui dans la structuration de leur démarche, dans leur orientation vers les réseaux d'accompagnements techniques et/ou financiers.
Les deux volontaires pourront contribuer, aux côtés de la cheffe de projet CitésLab, à la détection, l'orientation des publics QPV, mais également au développement de l’entreprenariat dans les dits Quartiers prioritaires.
En fonction de leur sensibilité, et en lien avec la cheffe de projet, les volontaires auront pour mission de :
* participer à la mise en place d'animations en lien aec le CitésLab, par des évènements récurrents et/ou ponctuels à des fins de sensibilisation aux enjeux de l'entrepreunariat
* participer à l'animation de la borne digitale BPIfrance Création, qui permet de donner accès à un premier niveau d'information sur la création d'entreprise et une orientation vers les réseaux et dispositifs présents localement.

Curieux·se, enthousiaste ? Envie d'en apprendre plus sur l'entrepreneuriat et le montage de projet ? Cette mission est pour vous !
Quand ?
À partir du 5 octobre 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Ufcv aquitaine
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Margaux Sanchez
T : 05 56 40 24 24

Adresse

Rue Marcel Paul
33150 Cenon

Site internet

Activités : Le Grand Projet des Villes Rive Droite a été créé en 2001 pour coordonner l'écriture et la mise en oeuvre d'un projet de développement territorial intégré, au profit des villes de Bassens, Lormont, Cenon et Floirac. Initié par la Caisse des Dépôts et repris depuis 2019 par la Banque Publique d'Investissement, le réseau CitésLab compte plus de 70 chefs·fes de projet en France, dont la mission consiste à favoriser la création d'entreprises pérennes par les habitants dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Sur la Rive Droite, le programme est déployé depuis 2016 par le Grand Projet des Villes (GPV) en coopération avec les acteurs locaux de la création d'entreprise, de l'insertion, de la formation et de l'emploi avec l'appui financier complémentaire de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Candidater