Solidarité

Lutte contre l'isolement des personnes âgées

Où ?
Breteuil (60 - Oise - Picardie)
Quoi ?
Au sein du secteur Animation Collective Familles (ACF), le volontaire aura pour mission d'effectuer des visites de convivialité chez des personnes isolées afin de leur rendre visite au moins une fois par semaine pour réaliser l'activité de leur choix.
Le volontaire devra également gérer le service de " Transport Solidaire" mis en place afin de résoudre le manque de mobilité sur le territoire.
Une personne possédant le permis de conduire est souhaité (même si elle ne possède pas de véhicule personnel).
La mission proposée est pour une durée de 24 heures hebdomadaires, pour 8 mois et la mission est indemnisé 580€ par mois.
Quand ?
À partir du 14 septembre 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Centre social de breteuil
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Virginie SOREL
T : 03 44 80 27 97

Adresse

4 Rue Raoul Levavasseur
60120 Breteuil

Activités : Le Centre Socioculturel Michel JUBERT est un espace destiné aux habitants du territoire qui se veut avant tout un lieu d'écoute, d'échanges, de partages et de rencontres offrant à la population des services et activités destinés à améliorer le quotidien des familles.

Son domaine d'intervention relève de l'Education Populaire à travers des animations socio-éducatives mises en place par des animateurs professionnels qualifiés à travers toutes les tranches d'âge, de la petite enfance aux séniors en passant par la jeunesse et les familles.

C'est aussi un lieu ressources, un espace de propositions et de débats favorisant l'expression des habitants et l'exercice de la citoyenneté.

Candidater