Culture et loisirs

Médiateur culturel auprès des habitants

Où ?
Homécourt (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
Quoi ?
Le Centre Culturel Pablo Picasso propose chaque année une trentaine de spectacles (théâtre, danse, marionnettes, cirque, musique,...) à destination des publics enfants, ados et adultes. Le Centre Culturel dispose d'une salle de spectacle de 380 places et d'une galerie d'exposition.

La mission proposée en 2019 par le Centre Culturel permettra à un.e volontaire de participer à l'accueil du public et de l'aider à s'approprier le spectacle vivant.

Dans le cadre du Festival des Ribambelles organisé en mai 2019, le/la volontaire participera à l’accueil des artistes et à la diffusion de l’information. Il/elle sera référent auprès des bénévoles et participera à l’encadrement des actions de médiation en lien avec l’évènement (Stage cirque à SOLAN durant les vacances d’avril)

Il/elle participera également aux activités proposées par l'association et aura ainsi un aperçu du monde culturel et des partenaires associatifs et scolaires.

Cette mission entrainera de fréquents déplacements au sein du réseau de partenaires du territoire et il est donc préférable de disposer du permis de conduire.

Si vous êtes intéressé.e par cette offre, merci de noter qu'une réunion d'information sur cette mission aura lieu à Homécourt le 29 novembre 2018 à 17h30. Le lieu précis vous sera communiqué par mail quelques jours avant la date de cette réunion.
Quand ?
À partir du 1 janvier 2019 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Ligue de l'enseignement de meurthe-et-moselle
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Frank Taton
T : 03 83 92 56 21

Adresse


54310 Homécourt

Site internet

Activités : Créée en 1945, la Fédération des Œuvres Laïques 54 est la fédération départementale de la Ligue de l'Enseignement.
Laïque et indépendante, la Ligue de l'enseignement réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre la citoyenneté en favorisant l'accès de tous à l'éducation, la culture, les loisirs ou le sport.
Des centaines de milliers de bénévoles et plusieurs milliers de professionnels se mobilisent, partout en France, au sein de 35000 associations locales et d'un important réseau de l'économie sociale.
Tous y trouvent les ressources, l'accompagnement et la formation nécessaire pour concrétiser leurs initiatives et leurs projets.

Scène conventionnée pour le jeune public, le centre culturel Pablo Picasso propose une palette de spectacles pluridisciplinaires visant un public intergénérationnel et familial dès 6 mois entre, théâtre, musique, danse, concert, cirque, marionnette...

Candidater