Solidarité

Mission sociale et solidaire du sport

Où ?
Nice (06 - Alpes-Maritimes - Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Quoi ?
Trois missions seront portées et développées par les volontaires en service civique :
- Sensibilisation du mouvement sportif/milieu scolaire à la campagne de lutte contre la violence et les incivilités dans le sport (sensibilisation sur les discriminations dans le monde sportif)
- Sensibilisation du mouvement sportif/milieu scolaire à l’Héritage des Jeux Olympiques de Paris 2024 (en lien avec le plan Héritage Paris 2024 mis en place par le CNOSF)
- Sensibilisation du mouvement sportif/milieu scolaire aux valeurs de la République et à la Laïcité (en lien avec le livre sports & laïcité – exposition)
Ces thématiques seront abordées durant les manifestations organisées par le CDOS 06 mais aussi dans les écoles élémentaires et les collèges. Les volontaires en services civiques seront formés et accompagnés par des salariés, élus ou chargés de mission de la structure tout au long de leur mission.
Quand ?
À partir du 18 janvier 2021 (10 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Comité départemental olympique et sportif des alpes-maritimes
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

NAUDIN Nelly
T : 04 92 47 62 62

Adresse

Résidence Bois de Boulogne - Bât E - 72 Rte de Grenoble
06200 Nice

Activités : Contribuer au développement de l’idée de la pratique sportive au sein du département. Représenter le sport auprès des pouvoirs publics et des organismes départementaux. Propager les principes fondamentaux de l’olympisme.

Candidater