Solidarité

Partager des moments de vie avec des personnes présentant un handicap mental et/ou en situation de fragilité.

Où ?
Astaffort (47 - Lot-et-Garonne - Aquitaine)
Quoi ?
L'association se compose de 4 foyers de vie et d'un Service d'Activité de Jour qui propose des activités artistiques, manuelles, sportives et culturelles.

Nous sommes situés dans le village d'Astaffort (2100 hab.) qui offre à la fois les avantages d'un village en zone rurale et d'un bourg à proximité d'Agen (20mn).
Tous les services sont présents dans le village (supermarché, boulangerie, tabac, coiffeurs, Poste, banques, médiathèque, opticien, médecins... et un réseau de 40 associations).

Le volontaire vit dans un des foyers avec les personnes en situation de handicap. Il est nourri et logé sur place. Il participe à la vie commune et aux tâches du foyer, de manière à créer pour les personnes accueillies un véritable "chez-soi". Il apporte une présence relationnelle et sécurisante aux personnes et favorise une bonne entente entre elles.
Si aucun niveau de qualification n'est requis, il faut une forte motivation et une disposition à vivre avec les personnes handicapées.
Un parcours de formation et deux regroupements régionaux sont proposés tout au long de la mission ainsi qu'un accompagnement mensuel par un tuteur qui aide le volontaire à formuler son projet "post-service civique".
Quand ?
À partir du 1 juin 2020 (6 mois, 0 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Arche en agenais
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

DRANE Marie
T : 05 53 47 53 17

Adresse

Sous Martelle
47220 Astaffort

Activités : Dans le cadre de petites unités de vie qui accueillent environ sept personnes ayant un handicap mental ou/et en situation de fragilité, le volontaire participe à la vie commune du foyer, de manière à créer pour les personnes accueillies, un véritable "chez soi". Il apporte une présence relationnelle et sécurisante aux personnes et favorise une bonne entente entre elles.

Candidater