Solidarité

Participer à des actions culturelles de proximité.

Où ?
Toulouse (31 - Haute-Garonne - Midi-Pyrénées)
Quoi ?
Les volontaires, encadrés par les salariés et les bénévoles de l'association, participeront :
– à la conception et la mise en place d'actions régulières pour et avec les habitants (enfants et adultes) des quartiers prioritaires de Negreneys, Bourbaki, Izards et La Vache. Ces actions visent à créer du lien social entre les habitants et les générations en utilisant l'art comme levier.
– à la gestion et l'animation d'un lieu d'art et d'un lieu de vie ouvert au public.
– à la conception d'outils d'aide au développement culturel : enquêtes de terrain, rencontres avec les acteurs culturels et les collectivités.
– à l'organisation et à la tenue d'événements culturels : conception de projets collectifs intégrant tout nos volontaires (émissions de radios, projets audiovisuels,etc), relations avec les partenaires, planning, communication, logistique, accueil du public et des artistes, veille au bon déroulement de l'événement.

Nous travaillons en équipe et mettons un point d'honneur à ce que nos volontaires soient pleinement intégrés dans nos équipes de travail. Motivation, bienveillance, curiosité et ouverture sont les critères sur lesquels nous choisissons nos volontaires.
Quand ?
À partir du 5 janvier 2021 (7 mois, 26 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
2
Quel organisme ?
Sozinho
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Ravinet Doni
T : 09 83 53 39 03

Adresse

38 rue des Anges
31200 Toulouse

Site internet

Activités : Notre association, Sozinho [so-zi-nio] , est née en 2009 à Toulouse.
Acteurs de la culture, centrifugeuse à projets et laboratoire d’idées, nous tenons notre force principale de l’implication de nos équipes. Nous comptons plus de 200 adhérents très investis qui ont mené des centaines d’actions aussi bien en ville qu’en milieu rural et dans les quartiers prioritaires : événements, soutiens aux projets artistiques, actions quotidiennes dans notre quartier, concerts en milieu carcéral. Notre structure s’appuie sur de nombreux partenariats dans une logique de complémentarité. Entre le monde de la culture dont nous sommes issus et l’animation du quartier où nous travaillons au quotidien (Negreneys - Toulouse), nos objectifs sont de contribuer à l’égalité d’accès à la culture et aux pratiques artistiques, et de favoriser la mise en oeuvre des projets culturels.
Nous considérons l’art sous toutes ses formes comme un élément essentiel pour créer du lien et former ce socle de culture commune, indispensable à la cohésion sociale et au vivre ensemble.
De cette conviction sont nés Réseau-Culture, notre projet de soutien à la création et la diffusion d’actions culturelles, et La Passerelle Negreneys, notre projet de cohésion sociale par les arts.

Candidater