Missions ouvertes aux mineurs.
Culture et loisirs

PARTICIPER AU RAYONNEMENT DE L'ASSOCIATION

Où ?
Paris 16 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
Reporters d'Espoirs organise des rencontres (virtuelles et physiques) avec des journalistes et professionnels des médias afin de promouvoir un "journalisme de solutions". Cette démarche d'information vise à mieux diffuser dans la société la connaissance d'initiatives concrètes, menées par des citoyens, entreprises, associations et collectivités, qui apportent des réponses concrètes pour améliorer l'économie, la solidarité, l'écologie et donc la vie des gens.

La mission permettra au volontaire de développer des compétences tant dans la prise de parole et le relationnel, que dans l'écrit, et à développer sa confiance en lui.
Concrètement, le volontaire :
- participera aux réunions de préparation des événements Reporters d'Espoirs (Prix Reporters d'Espoirs, La France des solutions) ;
- activera des réseaux de collectivités, d'entreprises et d'associations, pour leur proposer de s'associer comme partenaires aux événements de l'association : relayer l'information, diffuser un appel à candidature, aider à identifier des initiatives ;
- sera amené à s'entretenir avec des intervenants et lauréats des précédentes éditions pour recueillir leurs témoignages et obtenir des données sur l'impact de leur participation aux événements de l'association.
Quand ?
À partir du 3 mai 2021 (6 mois, 35 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Reporters d'espoirs
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Armelle GODEFROY-LANOS
T : 01 42 65 20 88

Adresse

C/O CESE - 9 place d'Iéna
75116 Paris 16

Activités : Reporters d’Espoirs est l’ONG du journalisme de solutions.
Elle agit depuis 16 ans pour que « l’info et les médias donnent envie d’agir », inspirent les citoyens, les amènent à entreprendre des actions pour résoudre des problèmes économiques, écologiques et sociaux notamment en faveur des personnes en situation de difficulté.

Son équipe :
*défriche le terrain pour identifier des initiatives concrètes et impactantes (Veille) ;
*mène des opérations médiatiques (25 millions de citoyens touchés chaque année avec 50 médias) ;
*organise des événements inspirants (Le Prix Reporters d’Espoirs, La France des solutions) ;
*développe un réseau de journalistes et professionnels des médias qu’elle accompagne (Le Lab : études, formations, outils numériques).

Vous voulez mettre votre esprit d’initiative, enthousiasme et rigueur au service de ce projet inspirant et impactant positivement la société ? Rejoignez-nous !

Candidater