Environnement

Soutenir le développement durable MdA Vert/Rali

Où ?
Tourcoing (59 - Nord - Nord-Pas-de-Calais)
Quoi ?
Le service civique sera chargé en lien avec sa tutrice, chargée de mission du RALI vert, de :

- dynamiser les actions de l’équipe de la MdA dans l’amélioration de ses pratiques environnementales,
- promouvoir les outils éco-responsables mis en place au sein de la MdA auprès de nos adhérents (tri des déchets, composteur partagé, …),
- participer à l’organisation d’événements et animer des ateliers sur la thématique du développement durable à destination et/ou en partenariat avec des acteurs locaux,
- discuter avec le collectif d’habitants usagers de notre composteur partagé afin de favoriser la gestion autonome du site.

Tout au long de la mission, le/la volontaire pourra apporter une touche personnelle à la mise en œuvre des objectifs de la mission et participer à son évolution en fonction de ses compétences spécifiques, de sa motivation et de ses envies, en articulation avec le projet RALI. Il/elle pourra également être amené/e à participer à d’autres activités de l’association.
Expériences / Formation du candidat

Jeune motivé(e) entre 18 et 25 ans, vous êtes attiré(e) par le milieu associatif, vous avez l’esprit d’équipe (aptitude à interagir et capacité d’initiatives) et êtes sensible aux différentes thématiques du développement durable.
Quand ?
À partir du 31 août 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Maison des associations de tourcoing
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

KESTELOOT AURELIE
T : 03 20 26 72 38

Adresse

100 rue de Lille
59200 Tourcoing

Site internet

Activités : La Maison des Associations de Tourcoing (MdA) est un lieu de ressources et d’échanges ouvert à toutes les associations du territoire de Tourcoing et de la vallée de la Lys. Notre association s’engage dans sa transition écologique depuis 2018 en améliorant ses pratiques environnementales (aménagement des locaux, transport, numérique, bureautique…). La MdA investit également la thématique en animant un Réseau d’Acteurs Locaux Impliqués dans le développement durable (RALI vert).

Candidater