Missions ouvertes aux mineurs.
Environnement

Soutien à la communication et à la citoyenneté numérique

Où ?
Paris 09 (75 - Paris - Île-de-France)
Quoi ?
OBJECTIF
Assurer une médiation numérique entre des porteurs de projet qui vitalisent le territoire, développement des bonnes pratiques environnementales et humaines et le public intéressé par le projet du Courant pour une écologie humaine.

ACTIVITÉS DU POSTE
Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, la personne en service civique aura pour missions principales :
• Recenser des missions d'intérêt général / de génération de bien commun au service de la société, sur tout type de sujets : économie, agriculture, tourisme, architecture, anthropologie, urbanisme, mobilité, énergie, etc.
• Repérer et valoriser les initiatives locales, associatives ou portées par des citoyens afin de faciliter l’appropriation de leur territoire par les habitants et encourager d’autres prises d'initiatives en lien avec l'écologie humaine.
• Participer à la rédaction d'articles et de newsletters mensuelles, suite au recensement d'informations effectué tout au long de la mission, afin de diffuser les bonnes pratiques écologiques et humaines.
• Contribuer à l'animation graphique et la réalisation de vidéos pour favoriser la valorisation des bonnes pratiques écologiques et humaines sur les divers canaux de la "rue numérique" : Twitter, Instagram, Facebook, Youtube, etc.
Quand ?
À partir du 22 novembre 2021 (6 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Environnement
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Courant pour une ecologie humaine
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Oui

Contact

Mme Dop

Adresse

12 rue Rougemont
75009 Paris 09

Activités : Le Courant pour une écologie humaine (CEH) est une association loi 1901 lancée en juin 2013 et dont l’objet est de « prendre soin de tout l’homme et tous les hommes » en faisant connaître l’écologie humaine et en la faisant progresser au sein de notre société.
Il se définit comme un laboratoire de transformation personnelle et sociétale au service de tout l’homme et tous les hommes, fondé sur une anthropologie réaliste qui situe l’homme à sa juste place dans le monde vivant. Le CEH propose à ceux qui le rejoignent de devenir acteurs, à hauteur d’homme (là où ils se trouvent, avec les capacités et les talents qu’ils ont), pour construire une Société de Bien Commun (SBC).

Il leur propose :
– Un manifeste qui offre trois clés pour cette transformation : bienveillance, communs et vulnérabilité,
– Une formation anthropologique expérimentale et pratique à suivre en équipe, qui permet à chacun de s’outiller pour se situer, s’enraciner, s’ouvrir, se relier, habiter, travailler, cultiver, prendre soin, pacifier et mieux contribuer à la construction de cette SBC,
– Des publications qui donnent voix à des acteurs déjà engagés dans cette transformation au cœur de leurs activités,
– Des chemins d’action sectoriels et des outils pour ceux qui veulent rechercher et mettre en oeuvre pratiquement cette transformation (agriculture, travail, habitat, santé, éducation, culture, insertion sociale, justice, numérique, journalisme, finance…).

La mission du volontaire en service civique consistera à diffuser les bonnes pratiques écologiques et humaines à travers la "rue numérique", ce territoire dématérialisé où nous nous promenons tous de longues heures quotidiennement.

Candidater