Culture et loisirs

Soutien à l'animation de la vie étudiante

Où ?
Villeurbanne (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Quoi ?
Au sein de la direction de la Jeunesse de la ville de Villeurbanne, le volontaire en Service Civique, interviendra sur deux missions principales :

• Contribuer à l’accompagnement des associations étudiantes dans l’organisation de leurs actions et événements en binôme avec la responsable vie étudiante :
o Participation aux rencontres des associations étudiantes visant à les accompagner dans le montage et la conduite de projets.
o Participation aux actions d’accueil des étudiants organisées par la Ville (chaînes d’inscription, évènements d’accueil…).
o Co-animation de temps de rencontre dédiés aux associations étudiantes (apéro étudiant, ateliers thématiques…).
o Contribuer à l’organisation d’un événement étudiant co-construit avec les associations étudiantes.
o Faire connaitre les actions et les dispositifs de la ville auprès du public étudiant.
o Participer à l’organisation des événements étudiants et contribuer à la valorisation de ces actions.


• Aide à l’organisation d’actions ludiques et thématiques à destination des jeunes au Bureau Information Jeunesse en mobilisant les partenaires et associations étudiantes du territoire :
o Identifier et mobiliser des partenaires pouvant proposer des animations sur différentes thématiques (développement durable, numérique, citoyenneté, culture, ateliers DIY…).
o Planifier et organiser les actions (communication, préparation logistique, co-animation éventuelle, valorisation…).

Avec l’aide de son tuteur.trice, le volontaire se familiarisera au montage de projet, de la conception à l’évaluation, en passant par la communication et le lien avec les partenaires.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter Darlène Ngavet au 04.78.85.55.82 - darlene.ngavet@mairie-villeurbanne.fr
Quand ?
À partir du 16 mars 2020 (7 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Mairie de villeurbanne
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Ngavet Darlene
T : 04 78 85 55 82

Adresse

Hôtel de Ville - place Lazare Goujon
69100 Villeurbanne

Activités : Villeurbanne est la seconde ville du Rhône. Avec ses 141 106 Villeurbannais, elle occupe la 26e place des communes de France. Mais au-delà du nombre d’habitants, c’est surtout leur diversité qui fait toute l’originalité et la richesse de la cité.

Les Gratte-ciel, l’Hôtel de ville, le TNP, l’école Anatole France, la Maison du livre de l’image et du son, le studio 24, l’Astroballe ou encore les anciennes usines Bayard ou Bally offrent un patchwork architectural qui accroche toujours le regard. Quoi de plus normal, puisque ces monuments et ces lieux d’habitation-qui vont de la résidence cossue à la maison ouvrière-ainsi que ces espaces de travail ou de divertissement font l’histoire même de Villeurbanne.

Candidater