Culture et loisirs

Soutien au développement de projets de médiation et de pégagogie en lien avec le numérique

Où ?
Nantes (44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire)
Quoi ?
Épaulé et formé par l'équipe de PiNG, le/la volontaire apportera son soutien au développement des activités de l'association à travers les missions suivantes :

- Soutien opérationnel aux activités pédagogiques et à la vie associative : recueil des inscriptions, suivi des adhésions, traitement des demandes mails, préparation de documents pour les animateurs des activités, etc.
- Soutien opérationnel en amont et lors des temps forts de l'association : accueil des participants, organisation des transports, des hébergements et repas lors des événements, relations avec les prestataires, suivi des invitations, organisation et mise en place logistique, etc.
- Participation à la valorisation et à la mise en avant des projets portés par l'association : mise à jour et intégration de contenus web (sites, réseaux sociaux), reporting des activités (prises de photos, rédaction de contenus), contribution à la réalisation et rédaction de supports (interviews, newsletters, communiqués de presse) etc.
- Plus largement soutien à la vie associative : participation aux réunions hebdomadaires de l'équipe, relais d'information auprès des adhérents et des publics.

Profil :
Nous recherchons une personne ayant un bon relationnel et un intérêt pour la culture numérique et les technologies sous leurs diverses formes.
Les missions transversales requièrent de bonnes capacités d'organisation et d'adaptation. Le/la volontaire sera amené à échanger avec différentes parties-prenantes de l'association : équipe salariée, adhérents, bénévoles, bénéficiaires, public, partenaires. La communication est essentielle : le/la volontaire doit être à l'aise à l'écrit et à l'oral pour faciliter les échanges.
La connaissance de logiciels de PAO et plus généralement des logiciels libres serait un plus.

Cette mission sera effectuée en complémentarité des référents salariés qui resteront responsables de la mise en œuvre et de la coordination générale des différents projets. Pour autant nous recherchons un volontaire - partenaire : qui puisse apporter sa touche et sa vision aux projets ! Il est fondamental que ce dernier partage les valeurs humaines de l'association (http://www.pingbase.net/wp-content/uploads/2014/10/PiNG_d%C3%A9marchesvaleurs.png).

Modalités :
Planning sur 4 jours : lundi/mardi/jeudi/vendredi de 10h à 18h, en dehors des événements (soirs et WE possibles).
Les bureaux de l'association sont situés à Nantes (Quartier du Breil)
Déplacements ponctuels possible en région Pays de la Loire.

Début de mission souhaité : 05/11/2018

Date limite de candidature : 16/10/2018
Réponses à partir du idem : 18/10/2018

Fin de mission : 04/07/2018
Quand ?
À partir du 5 novembre 2018 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Culture et loisirs
Combien de postes disponibles ?
0
Quel organisme ?
Ping
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Oui
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Mona Jamois
T : 02 40 16 86 78

Adresse

38 RUE DU BREIL
44100 Nantes

Site internet

Activités : PiNG est une association nantaise qui s’active depuis 2004. Sa mission ? Questionner le monde numérique dans lequel nous vivons et l’explorer ensemble avec la tête et les deux mains !

Comment le numérique transforme-t-il notre société ? Quel est son impact sur notre environnement, notre manière de vivre, de penser, de créer ? Comment favoriser, dans cet univers parfois opaque, la libre circulation des idées et des savoirs-faire ?

Que vous soyez citoyen curieux ou professionnel averti, PiNG vous propose de partager ces questionnements lors de temps de découverte, de pratique et d’échange, pour se ré-approprier ensemble les technologies qui nous entourent.

Candidater