Solidarité

Viens participer à la co-realisation de micro-reportages au sein d’une rédaction locale

Où ?
Le Faou (29 - Finistère - Bretagne)
Quoi ?
Le ou la jeune volontaire, en lien permanent avec son tuteur et la rédaction de la radio, aura pour mission de :
- Mettre en avant les acteurs du monde associatif : réalisation d'interviews, montages audio des interviews, et publication audio et web.
- Contribuer à la collecte de l'actualité locale : veille, prise de contact avec les acteurs, reportage, montage des sujets.
- Valoriser les programmes de la radio et de l'association sur le site internet et les réseaux sociaux : illustration, rédaction des textes, réalisation et édition de petits modules multimédia...

Cette mission est ouverte à tous les jeunes sans pré-requis. Elle ne demande pas un savoir faire technique particulier ni de compétences particulières. Elle demande curiosité, goût pour l'échanges et les rencontres, et un attrait pour les médias.
Quand ?
À partir du 4 octobre 2021 (8 mois, 24 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Association pour la favorisation radiophonique
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Yann SIMON
T : 06 48 20 80 41

Adresse

Venelle des écoles
29590 Le Faou

Activités : Radio ÉVASION émet depuis 1998. C’est une radio largement ouverte aux intervenants extérieurs, sa grande proximité aux habitants en fait sa principale caractéristique. Les programmes sont réalisés en grande partie par des bénévoles et des membres d’associations de la région. Elle vise à :
Aider au développement de la vie locale en donnant aux collectivités locales, aux associations, aux citoyens les moyens de s’exprimer à travers les ondes.
Révéler et promouvoir les initiatives locales.
Proposer une information de qualité à destination de l’ensemble de la population du territoire.
Permettre l’expression de l’ensemble des groupes socioculturels et favoriser l’échange entre ces groupes, contribuer à lutter contre toutes les formes d’exclusion.
Sensibiliser les citoyens aux problèmes environnementaux et plus globalement expliciter la démarche de développement durable.
Prendre en compte la population dans sa diversité.
Favoriser la rencontre avec toutes les formes de culture.

Candidater