COVID-19 : près de 25 000 volontaires en service civique ont, avec leur organisme d’accueil, transformé leur mission pour répondre aux besoins de notre société durant la crise sanitaire

Publié le 21.04.2020

Face à cette crise sanitaire et sociale inédite, près de 25 000 jeunes engagés dans une mission de Service Civique ont maintenu leur engagement auprès de publics subissant fortement les conséquences du confinement, en réadaptant leur mission dans le strict respect des conditions de sécurité sanitaire. Fabrication de masques grâce à leur imprimante 3D, aide aux devoirs à distance, envois réguliers de « cartes postales » numériques aux personnes âgées, isolées ou handicapées ou distribution de repas aux sans-abris, ces jeunes en Service Civique sont l’illustration saisissante d’une culture de l’engagement pleinement ancrée au sein de notre jeunesse.

“Dans cette période exceptionnellement difficile, nous avons la chance de pouvoir compter sur la détermination, l’enthousiasme et le dévouement de toute une génération de jeunes. Accompagnés par leurs organismes d’accueil, les volontaires renouvellent leur engagement et sont force de proposition pour une société différente revalorisant le lien social et le dialogue intergénérationnel. Aujourd’hui plus que jamais, le Service Civique est un outil de responsabilité citoyenne et de cohésion sociale particulièrement efficace au service de tous”

Béatrice Angrand

Présidente de l'Agence du Service Civique

Le communiqué de presse

Télécharger le (PDF)