23 VDP- Participer au pré-accueil et à l’orientation des usagers du service état
En quelques mots...
Accueillir les usagers à l’entrée du service et s’assurer le respect de la jauge ; S’assurer du respect des gestes barrières par les usagers ; Vérifier les RDV et aider à l’utilisation de la borne de la file d’attente ; Orienter les usagers vers le bon service en fonction de leur besoin
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Le service Etat civil et Citoyenneté reçoit près de 3000 personnes par mois ; dans le contexte sanitaire actuel, cet accueil est complexe du fait des exigences en termes de jauge, gestes barrières à respecter, fluidité des files d’attente
Actions
- Le volontaire qui acceptera cette mission sera un maillon de la qualité de l’accueil due à toute personne qui vient dans ce service ; il pourra aussi avoir un rôle de médiateur en cas de difficultés avec un usager. Sa présence en 1ère ligne permettra aux agents d’être plus serein pour délivrer les prestations.
L'organisme d'accueil, informations pratiques
VILLE DE PAU
collectivité territoriale
Localisation de la mission
CDA PAU
4 Rue Henri IV 64000 Pau
A proximité des transports
Mon contact
CDA PAU
Gestionnaire emploi insertion
0559111040
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- Horaires spécifiques
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M220002759 publiée le 14 janvier 2022
VILLE DE PAU
Localisation de la mission
Pau, France
Durée
6 mois
Date de début
1 septembre 2024
Besoin d'aide ?
Partager cette mission
1 expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€ d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
Autres missions recommandées pour vous
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?