Aider à promouvoir la France et la Francophonie

Culture et loisirs
Cap-d'Ail (06)
5 janvier 2023
6 mois
La mission consiste à aider à l'accueil et à l'animation de groupes scolaires internationaux en séjour linguistique et culturel dans notre campus. Pour 2023/24, 3 périodes de mission de 6 mois: - 3 postes de janvier à juin. - 2 postes de juin à novembre. - 1 poste de août 2023 à janvier 2024.

Objectifs

La mission implique et cultive ouverture d'esprit, envie de travail en équipe, curiosité d'accueillir et de communiquer en français avec des jeunes internationaux en séjour dans notre école, en compagnie d'autres volontaires et sous la conduite des salariés de l'association.


Actions

24/30 H d'activités / semaine:

  • Assurer une présence à l'accueil pour des transmettre des informations simples aux professeurs accompagnateurs et aux élèves, jouer et discuter en français avec les élèves pendant les temps de pause des cours.
  • Assister le permanent de soirée du CMEF à animer de petites activités favorisant les échanges en français entre les élèves des différents groupes internationaux: faire des crêpes, organiser un karaoké, un tournoi de ping pong, une soirée quiz... Une petite expérience de l'animation, le permis de conduire, seraient appréciés.

Formations obligatoires

La formation PSC1 se déroulera avec La Croix Rouge de Monaco. La formation CC se passera auprès d'un partenaire associatif habilité.

Annonce n°M170000548 publiée le 15 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions