Association déclarée

ECOLE LE ZEPHYR

Nous sommes une école privée hors contrat, dite alternative, qui accueille des enfants de maternelle et de CP. Elle a vocation à accueillir l'enfant dans sa globalité et pour ce qu'il est. Nous cherchons à emmener l'enfant vers la connaissance de lui même et de ses dons en l'aidant à trouver une vocation en répondant à l'appel intime, profond, inconnu émanant de son essence intérieure. Nous proposons aux familles un enseignement innovant et une vision pédagogique différente. Nous offrons une stimulation intellectuelle, humaniste et novatrice de qualité, basée sur des choix pédagogiques précis et identifiés qui sont le fruit de recherches pour créer un environnement éducatif physiologique adapté aux besoins spécifiques de chaque enfant. Nous tenons à préciser que l'école n'est pas une école Montessori à proprement parler. Nous nous inscrivons dans la poursuite d'un héritage scientifique séculaire et nous utilisons les travaux du Docteur Maria Montessori comme base de travail. Mais nous ne nous revendiquons pas de cette méthode exclusive et voulons l'enrichir à l'aide des apports de la recherche actuelle en psychologie cognitive comportementale, en neurosciences cognitives, affectives et sociales, ainsi que sur les pédagogies nouvelles. Nos objectifs sont de favoriser l’épanouissement affectif, intellectuel et physique de l'enfant. Lui permettre de développer son estime personnelle et de se découvrir afin d'exercer son libre arbitre en pleine conscience. Nous cherchons à développer chez l'enfant l'empathie, l'estime et la confiance en soi et en l'autre, le consentement éclairé et respecté, la coopération, l'autonomie, le dialogue, la sécurité physique, psychologique et morale, le plaisir d'être et de faire, la créativité et l'esprit d'initiative, la curiosité, la générosité, le courage, la citoyenneté et une conscience écologique.

Contact

Information non disponible

Les missions proposées par cet organisme
Choisir entre une proposition de missions ou d'événements

Chargement en cours ...