Le Service Civique pour dynamiser les jumelages des collectivités
L'appel à projets "Jeunesse VIII", lancé du 10 janvier au 20 avril 2022, vise à favoriser l'envoi et l'accueil de jeunes volontaires dans les collectivités territoriales françaises et à l'étranger.
L’Agence du Service Civique est partenaire de l’appel à projets « Jeunesse VIII », lancé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères du 10 janvier au 20 avril 2022.
Cette initiative vise à soutenir l’action des collectivités territoriales françaises (CTF) et de leurs homologues étrangères éligibles à l’aide publique au développement en faveur de la jeunesse, de son éducation, de son ouverture au monde et de son engagement dans le développement durable.
Forts de ce soutien, et grâce à l’envoi de jeunes volontaires de votre territoire auprès de vos partenaires étrangers, et à l’accueil de volontaires étrangers au sein de votre collectivité, vous pourrez dynamiser vos jumelages et partenariats de coopération décentralisée, tout en permettant aux jeunes d’être acteurs de la mise en œuvre des objectifs de développement durable.
Candidatez à l’appel à projets Jeunesse et retrouvez toutes les ressources utiles sur : France Diplomatie
L'accueil de jeunes en Service Civique dans les collectivités territoriales
En savoir plus