Découvrir le Service Civique

Oui, une mission peut se dérouler de manière habituelle le week-end ou la nuit entre 22 heures et 6 heures à condition que cela soit prévu dans votre contrat d’engagement, ou par avenant à votre contrat.
Toutefois, les missions effectuées entre 22 heures et 6 heures sont interdites pour les mineurs. 
Une mission peut également se réaliser le week-end ou la nuit de manière ponctuelle à condition que cela soit convenu avec vous au préalable quinze jours avant la date. Les temps de missions réalisés à titre ponctuel le week-end ou la nuit sont compensés (récupération en heures ou jours), sans aller en deçà de 24 heures par semaine. 
Dans tous les cas, vous ne pouvez réaliser votre mission plus de six jours consécutifs. Vous devez également bénéficier d’un temps de repos d’au minimum de 11 heures en cas d’enchainement de vos missions jour et nuit.

 

Source : Code du service national, Articles L. 120-8 (durée du travail) et R. 121-12 (mineurs), directive 2003/88/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 concernant certains aspects de l'aménagement du temps de travail, article 8