"Territoires volontaires" : l'engagement international des collectivités territoriales

Publié le 03.03.2022

Un premier appel à manifestation d'intérêt (AMI) est ouvert du 15 février au 30 mars 2022 pour sélectionner une vingtaine de collectivités bénéficiaires du programme.

Votre collectivité souhaite s'engager pour la première fois en faveur du volontariat international ?

L’Agence du Service Civique est partenaire d’un nouveau programme « clés en mains » de soutien aux collectivités territoriales, soutenu par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et mis en œuvre par France Volontaires : « Territoires volontaires ».

Si votre collectivité envisage de s’engager pour la première fois en faveur du volontariat  international, voire simplement engager une action à l’international, et qu’elle souhaite bénéficier d’un accompagnement dédié, ce dispositif peut vous intéresser. Ce programme sera déployé pour un nombre limité de collectivités afin qu’elles puissent par la suite candidater à l’appel à projets Jeunesse annuel pour leurs projets de coopération décentralisée.

Un premier appel à manifestation d’intérêt (AMI) est ouvert du 15 février au 30 mars 2022 pour sélectionner une vingtaine de collectivités bénéficiaires du programme.

Pour plus d’informations, contactez : projet.tevo@france-volontaires.org

L'accueil de jeunes en Service Civique dans les collectivités territoriales

En savoir plus