Solidarité

Promouvoir la solidarité internationale et mobiliser les citoyens dans l'aide au développement

Où ?
Betton (35 - Ille-et-Vilaine - Bretagne)
Quoi ?
Votre engagement consistera à aller à la rencontre de différents publics dans la région de Rennes avec l’appui de DEFI pour :
- Sensibiliser à la solidarité internationale par l’organisation et la participation à des événements à votre initiative permettant d'aller au devant du grand public : participation au festisol (Festival des Solidarités internationales), vente d’artisanat africain sur un marché, soirée contes pour enfants, diffusion d’un film, conférences, rencontres…
- Mobiliser des soutiens aux projets solidaires de l’association - via la représentation de DEFI dans les médias, la création de nouveaux partenariats - le développement de campagne(s) de crowfunding/ Dons, et la Communication sur les projets de DEFI.

Bâtissez votre mission avec DEFI et enrichissez-là de votre touche personnelle !
Engagez-vous, rejoignez nous !
Quand ?
À partir du 12 avril 2021 (8 mois, 28 h/semaine)
Quel domaine ?
Solidarité
Combien de postes disponibles ?
1
Quel organisme ?
Defi developper former informer
Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non
La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Contact

Julia Janez
T : 02 99 55 37 59

Adresse

9 allée du champ doret
35830 Betton

Site internet

Activités : Depuis 1989, DEFI Développer, Former et Informer oeuvre dans la solidarité internationale avec les pays les moins avancés. Profondément convaincus que la formation est au cœur du développement, les fondateurs de DEFI ont développé de nombreux partenariats : d'abord à Madagascar, dans le développement communautaire du monde rural du Vakinankaratra, puis en Haïti, Madagascar, Bénin et Togo, dans la formation des maîtres pour améliorer l'éducation scientifique et technique dans les écoles primaires.

Actuellement, DEFI a introduit la lutte contre la fracture numérique pour donner un accès aux ressources pour les instituteurs et institutrices formé(e)s et permet au monde rural malgache enclavé d'avoir une ouverture sur le monde à travers les données partagées du web et l'installation de bibliothèques numériques.

Depuis 2018, DEFI s'engage pour l'hygiène, la santé et la nutrition auprès des écoles malgaches en y développant des projets d'accès à l'eau, à l'assainissement et cantines scolaires.

Parce que l'accès à l'Education devrait être possible pour tous et partout, DEFI s'engage pour une Education de qualité, un environnement scolaire propice à l'apprentissage et un accès aux ressources par le numérique.

Candidater