Collectivités territoriales

Collectivités locales : des jeunes sont prêts à vous aider pour vos projets d'intérêt généralEn tant que collectivité territoriale, vous êtes particulièrement à même de proposer des missions de Service Civique porteuses de sens pour les volontaires, pour les services et pour les usagers de par les missions d’intérêt général que vous remplissez et la relation particulière que vous entretenez avec nos concitoyens. Le Service Civique est aussi l’occasion d’intéresser de futurs agents et de rapprocher les institutions de la société et des jeunes en particulier.

Par la confiance accordée aux jeunes, la découverte qu’ils font de l’engagement, de réalités qu’ils ne connaissaient pas, l’accompagnement qu’ils reçoivent d’une part ; par ce qui est vécu au sein des structures d’accueil, en particulier en termes de mixité sociale et de brassage inter-générationnel, mais aussi pour redonner du sens à l’action de vos agents, d’autre part ; le Service Civique prépare le futur tant de votre structure, que de notre société.

Consulter les exemples de missions proposées aux collectivités

Prendre contact avec le référent de votre territoire.

>> Concrétiser votre projet d'accueil avec la demande d’agrément de Service Civique

>> Télécharger l'ensemble des informations pour l'accueil de volontaires en collectivités territoriales dans l'espace Ressources Organismes