L’Agence du Service Civique lance sa nouvelle campagne de communication

Publié le 13.05.2024

Lancée le 13 mai 2024, cette campagne de communication a pour objectif d’encourager les jeunes à vivre l’expérience unique d’une mission de Service Civique.

Visuel-Actu-Campagne-Footeuse

Le 13 mai 2024, l’Agence du Service Civique, accompagnée par l’agence Insign, lance sa nouvelle campagne de communication pour le recrutement de volontaires en Service Civique.

Diffusée à la télévision, en affichage, sur les réseaux sociaux, sur les plateformes d’écoute et sur le digital, cette campagne a pour objectif d’encourager les jeunes à vivre l’expérience d’une mission de Service Civique. Avec un message simple, elle partage l’idée qu’on peut transformer ses centres d’intérêts en action : “Passez en mode Service Civique, trouvez la mission qui vous ressemble”.

Car le Service Civique, ça peut commencer par une histoire d’affinités. En effet, chacun peut trouver la mission qui correspond à sa passion ou son énergie, que cela soit la cuisine, les animaux ou le cinéma, en la mettant ainsi au service des autres et de la société.

Et ça, les jeunes qui ont figuré dans cette campagne, l’ont bien compris, puisqu’ils ont tous réellement effectué un Service Civique.

Certains incarnent même exactement leur mission, comme Selya, volontaire chez Unis-Cité à Cannes engagée dans le domaine de la santé. Son rôle : prévenir les comportements à risque en milieu festif.

Dans cette première vague de portraits, 6 domaines de mission ont été mis en avant à travers 8 profils de jeunes : l’environnement, la solidarité, le sport, l’éducation pour tous, la santé, ainsi que la culture et loisirs.

 

Pour chaque profil, une page d’atterrissage a été créée : 

 

5 organismes d’accueil, encadrant réellement des volontaires, ont également participé au tournage : 

  • Le Collège Nathalie Sarraute, situé à Aubagne
  • L’Ehpad du Centre Hospitalier d’Aubagne, situé à Aubagne
  • La Fabulerie, située à Marseille
  • La Villa Noailles, située à Hyères
  • Le Jardin Forever, situé au Pradet

 

Les volontaires en Service Civique se mobilisent le 12 juin

Le 12 juin 2024 marquera la première journée du Service Civique. 

Ce jour-là, les volontaires en Service Civique valoriseront leurs missions sur les réseaux sociaux, en faisant vivre leur expérience à travers des contenus réalisés par eux-mêmes sur le terrain.

Ils partageront leur engagement en story et montreront pendant 24 heures leur journée en « mode Service Civique ».

Pour participer ou en savoir plus sur cette opération : communication@service-civique.gouv.fr

Communiqué de presse en format PDF

Télécharger