15 mars 2020 - COVID 19 : Communiqué de l'Agence du Service Civique

Communiqué de presse / Publié le 15/03/2020

Communiqué de l’Agence du Service Civique

A la suite des dernières consignes du Gouvernement (déclaration du Premier ministre de ce samedi 14 mars notamment), de nombreuses missions de Service Civique devront être interrompues dès ce lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

L’Agence du Service Civique rappelle que, dans ce cas, les contrats d’engagement en cours ne sont pas interrompus. Ainsi, le versement des indemnités et prestations dues par l’Etat et par les organismes d'accueil aux volontaires est maintenu. Il en va de même des versements de l’Etat aux organismes d’accueil.

Les organismes d’accueil de volontaires du Service Civique doivent se conformer strictement aux consignes du Gouvernement et des services déconcentrés de l’Etat (préfectures, agences régionales de santé, services académiques, etc.). Les consignes nationales face à l’épidémie sont communiquées et mises à jour sur le lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Les informations du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse sont communiquées à l’adresse : https://www.education.gouv.fr/.

Face à la crise exceptionnelle à laquelle notre pays doit faire face, nous savons pouvoir compter sur l’esprit de responsabilité de l’ensemble de la communauté du Service Civique. Nous sommes unis par notre attachement aux valeurs du civisme. Aujourd’hui, être engagé et civique, c’est montrer l’exemple, respecter les gestes barrière et limiter son activité au strict nécessaire.

L’Agence du Service Civique.